annuler fusion carte sd et stockage interne

Modèle
xiaomi redmi note 10 pro
Version logiciel
muii 11
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour,

Alors voila hier j'ai inséré une carte sd dans mon xiaomi redmi note 10 pro et le téléphone m'a proposé de la configurer.
Jusque là c'est normal. Cependant j'avais 2 choix soit : stockage interne ou stockage externe. Ne connaissant pas la différence j'ai cliqué sur le premier c'est à dire le stockage interne.
Malheureusement je me retrouve avec un appareil tout neuf avec seulement 15 GO de stockage avec la carte sd qui à elle remplacée 128GO de stockage du téléphone.
Je fait face à un manque de stockage, qui plus est était suffisant avec le téléphone lui-même puisque seulement quelques photos et jeux ont été installés en stockage sur les 128 GO.
J'aimerais savoir comment changer ce mode et retrouver 2 stockages distincts : stockage interne du téléphone et stockage de la carte sd.
En plus de cela quand je clique sur stockage il me dit qu'il y a 112GO de "système" or comme je vous le dit le téléphone n'a pas été utilisé énormément.

Aucun paramètre ne permet d'annuler ce fusionnement et je suis vraiment embêtée puisque je me retrouve un un espace de stockage saturé et une carte SD inutilisable sur d'autres téléphones.

si jamais vous ne trouvez pas comment faire dites moi au moins comment passer de fusion interne vers une fusion externe svpp

je vous remercie bien vivement

AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre stockage. Malheureusement, une fois que la carte SD est formatée comme stockage interne, la plupart des données seront cryptées et déplacer des données entre la mémoire interne et la carte SD devient difficile. Voici les étapes pour remédier à votre problème :

1. **Sauvegardez toutes vos données :** Avant d'effectuer tout changement sur la partition de stockage, il est vital que vous sauvegardiez toutes vos données importantes. Vous pouvez utiliser Google Drive ou tout autre service de cloud storage pour cela.

2. **Formattez la carte SD :** Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Aller dans **Paramètres**
- Sélectionnez **Stockage**
- Trouvez votre **SD card** et cliquez dessus
- Sélectionnez **Options** (Trois points verticaux en haut à droite)
- Ensuite **Configuration de stockage**
- Puis **Formater comme stockage externe (portable)**

Cela effacera toutes les données sur la carte SD mais la convertira en stockage externe.

3. **Effectuez une réinitialisation d'usine :** C'est une mesure extrême, mais nécessaire, car le système comptabilise encore votre mémoire comme étant occupée car la carte SD était précédemment considérée comme une extension de la mémoire interne.
- Aller dans **Paramètres**
- Tapez **Réinitialisation** dans la barre de recherche en haut
- Sélectionnez **Réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine**
- Ensuite, sélectionnez **Tout effacer**.

N'oubliez pas que cela supprimera toutes les applications téléchargées, les paramètres que vous avez appliqués et que votre téléphone reviendra à l'état dans lequel il était lorsque vous l'avez acheté. Veuillez vous assurer de sauvegarder vos données avant cette étape.

En suivant ces étapes, vous devriez retrouver la mémoire interne et externe séparées sur votre Redmi Note 10 Pro.

Aussi, nettoyez régulièrement les dossiers tels que "Fichiers inutiles" et "Cache" dans l'option de stockage pour libérer de l'espace.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous rencontrez d'autres problèmes ou avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre stockage. Malheureusement, une fois que la carte SD est formatée comme stockage interne, la plupart des données seront cryptées et déplacer des données entre la mémoire interne et la carte SD devient difficile. Voici les étapes pour remédier à votre problème :

1. **Sauvegardez toutes vos données :** Avant d'effectuer tout changement sur la partition de stockage, il est vital que vous sauvegardiez toutes vos données importantes. Vous pouvez utiliser Google Drive ou tout autre service de cloud storage pour cela.

2. **Formattez la carte SD :** Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Aller dans **Paramètres**
- Sélectionnez **Stockage**
- Trouvez votre **SD card** et cliquez dessus
- Sélectionnez **Options** (Trois points verticaux en haut à droite)
- Ensuite **Configuration de stockage**
- Puis **Formater comme stockage externe (portable)**

Cela effacera toutes les données sur la carte SD mais la convertira en stockage externe.

3. **Effectuez une réinitialisation d'usine :** C'est une mesure extrême, mais nécessaire, car le système comptabilise encore votre mémoire comme étant occupée car la carte SD était précédemment considérée comme une extension de la mémoire interne.
- Aller dans **Paramètres**
- Tapez **Réinitialisation** dans la barre de recherche en haut
- Sélectionnez **Réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine**
- Ensuite, sélectionnez **Tout effacer**.

N'oubliez pas que cela supprimera toutes les applications téléchargées, les paramètres que vous avez appliqués et que votre téléphone reviendra à l'état dans lequel il était lorsque vous l'avez acheté. Veuillez vous assurer de sauvegarder vos données avant cette étape.

En suivant ces étapes, vous devriez retrouver la mémoire interne et externe séparées sur votre Redmi Note 10 Pro.

Aussi, nettoyez régulièrement les dossiers tels que "Fichiers inutiles" et "Cache" dans l'option de stockage pour libérer de l'espace.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous rencontrez d'autres problèmes ou avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
justement le problème c'est que je n'ai pas accès aux trois petits points permettant de sélectionner les options
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
justement le problème c'est que je n'ai pas accès aux trois petits points permettant de sélectionner les options
Je comprends, c'est un problème courant lorsqu'une carte SD a été formatée en tant que stockage interne. Cependant, il existe une autre méthode qui pourrait aider.

1. **Eteignez votre téléphone et retirez la carte SD :** Cette étape vise à faire que le système ne reconnaisse plus la carte SD comme une extension du stockage interne.

2. **Insérez la carte SD dans un autre téléphone ou un ordinateur :** Il se peut que vous ayez besoin d'un adaptateur pour cela. Une fois insérée, formatez la carte SD. Ceci devrait convertir la carte SD en stockage portable.

3. **Réinsérez la carte SD dans votre Redmi Note 10 Pro :** Votre téléphone devrait maintenant reconnaître la carte SD comme un stockage externe.

4. **Effectuez une réinitialisation d'usine :** Si votre téléphone indique toujours que votre stockage est plein, une réinitialisation d'usine peut être nécessaire. Comme mentionné précédemment, cela supprimera toutes vos données, donc assurez-vous d'avoir une sauvegarde.
- Aller dans **Paramètres**
- Tapez **Réinitialisation** dans la barre de recherche en haut
- Sélectionnez **Réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine**
- Ensuite, sélectionnez **Tout effacer**.

J'espère que cela résoudra votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir, je serai ravi de vous aider davantage !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
3
Affichages
98
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
5
Affichages
74