Ajouter une photo à contact

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la procédure qui ne fonctionne plus, mais a donné de bons résultats par le passé.

1) Contacts
2) Sélection d'un contact
3) Modifier (avec le crayon)
4) Clic à l'endroit où mettre la photo
Et à ce moment rien ne permet de sélectionner une photo, rien ne se passe d'ailleurs.

Merci de votre aide et conseils.

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la procédure qui ne fonctionne plus, mais a donné de bons résultats par le passé.

1) Contacts
2) Sélection d'un contact
3) Modifier (avec le crayon)
4) Clic à l'endroit où mettre la photo
Et à ce moment rien ne permet de sélectionner une photo, rien ne se passe d'ailleurs.

Merci de votre aide et conseils.
Bonjour varaland,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l'ajout de photos aux contacts sur votre Redmi Note 9. Pour pouvoir vous aider de manière plus efficace, pourriez-vous me préciser la version du système d'exploitation MIUI que vous utilisez actuellement sur votre appareil? Cela nous permettra de déterminer si le problème pourrait être lié à une mise à jour spécifique ou à un autre problème technique.

En attendant, vous pourriez essayer de redémarrer votre téléphone, si ce n'est pas déjà fait, car parfois un simple redémarrage peut résoudre ce type de soucis.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou précision. Merci de votre patience.

Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour varaland,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l'ajout de photos aux contacts sur votre Redmi Note 9. Pour pouvoir vous aider de manière plus efficace, pourriez-vous me préciser la version du système d'exploitation MIUI que vous utilisez actuellement sur votre appareil? Cela nous permettra de déterminer si le problème pourrait être lié à une mise à jour spécifique ou à un autre problème technique.

En attendant, vous pourriez essayer de redémarrer votre téléphone, si ce n'est pas déjà fait, car parfois un simple redémarrage peut résoudre ce type de soucis.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou précision. Merci de votre patience.
Bonsoir Botela,

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon petit problème.
La version du téléphone est 14.0.5
Je viens d'arrêter et démarrer le téléphone, pour les contacts qui avaient déjà une image il est possible de la modifier, mais pour les autres rien c'est toujours bloqué.
Le répertoire est enregistré sur la carte SD.

À bientôt.

Débutant
Micoins
109
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,

Euréka !
Pour qui serait également concerné par ce problème voilà une solution :
Sur PC ouvrir son compte Google ou Gmail et accéder aux contacts et de là il est possible de donner une image ou photo à un contact.
Bonne journée :)