Ajouter mon calendrier framagenda

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
51
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'utilise un calendrier framagenda (https://framagenda.org/) que je n'arrive pas à ajouter sur ma tablette pad 8 pro, peut-on utiliser un calendrier qui ne soit pas hébergé chez google avec hyperOS ?

Merci de m'avoir lu, belle journée à vous.

Nouveau
Micoins
51
Opérateur
Sfr
Bonjour Berta,
Je ne connais pas du tout ce calendrier, peux tu developper ton problème ?
Je cherche comment ajouter mon calendrier avec l'adresse CalDAV.

Sur mon smartphone (une autre marque) par exemple dans Réglages > Comptes je peux ajouter un carnet d'adresse CardDAV ou un calendrier CalDAV, sur la tablette je n'ai pas trouvé.

Vétéran
Micoins
5 370
Opérateur
Sfr
Bonjour Berta,
Après avoir fait quelques recherches, il semble que les Android recents, sur la majorité des appareils (Xiaomi inclu) ne supportent pas nativement les calendriers externes CalDAV. Tous les constructeurs ont ce problème (certains anciens modèles supportaient ces calendriers). Seul Samsung arrive, en partie, à cette intégration
Pour que cela fonctionne, il faut que tu passes par l'intermédiaire d'une app compatible CalDav comme DAVx (open source).
D'après ce que j'ai lu, DAVx semble être la meilleure option car il synchronise calendriers, contacts et tâches
Il faut creuser de ce côté, tu pourras trouver la procédure sur le net (trop long pour être exposer ici)
Regarde par ici : papy-tux.legtux.org puis Android, Applications, DAVx5. C'est un début d'info ...