Aide xiaomi pad 5 s'alume plus

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Pad 5
Version logiciel
Miui 14
Nouveau
Micoins
31
Opérateur
La Poste
Bonjour/bonsoir, Il y a pas longtemps, j'ai acheté une xiaomi pad 5 tout fonctionais et quelques jour après mon achat la tablette a freeze et elle a redémarée. Je me suis pas posé trop de questions car a ce moment la je jouais à un jeux gourmant. Le lendemain, il m'est arrivé la même chose sauf que cette fois l'ecran a freeze et plusieurs petits carré violets sont apprarus puis l'écran s'est éteint. Impossible de la rallumée sauf 1 ou 2 fois ou sa affiché le logo mi mais après elle s'éteiniais. Impossible d'acceder ni au mode fastboot ou en mode récupération Pourrez vous m'aider svp (Ps: elle n'est jamais tombée et n'a jamais pris l'eau.)

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour/bonsoir, Il y a pas longtemps, j'ai acheté une xiaomi pad 5 tout fonctionais et quelques jour après mon achat la tablette a freeze et elle a redémarée. Je me suis pas posé trop de questions car a ce moment la je jouais à un jeux gourmant. Le lendemain, il m'est arrivé la même chose sauf que cette fois l'ecran a freeze et plusieurs petits carré violets sont apprarus puis l'écran s'est éteint. Impossible de la rallumée sauf 1 ou 2 fois ou sa affiché le logo mi mais après elle s'éteiniais. Impossible d'acceder ni au mode fastboot ou en mode récupération Pourrez vous m'aider svp (Ps: elle n'est jamais tombée et n'a jamais pris l'eau.)
Bonjour Adem_lhi,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Pad 5. Il semblerait que votre tablette soit affectée par un problème technique possiblement grave. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour tenter de résoudre le problème :

1. **Forcer un redémarrage :**
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Cela peut aider à résoudre des problèmes de logiciel temporaires.

2. **Chargez la tablette :**
- Branchez votre tablette à un chargeur et laissez-la charger pendant au moins 30 minutes. Parfois, si la batterie est complètement déchargée, l'écran peut ne pas s'allumer immédiatement.

Testez ces deux étapes et dites-moi si cela change quelque chose. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options.

Nouveau
Micoins
31
Opérateur
La Poste
Bonjour Adem_lhi,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Pad 5. Il semblerait que votre tablette soit affectée par un problème technique possiblement grave. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour tenter de résoudre le problème :

1. **Forcer un redémarrage :**
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Cela peut aider à résoudre des problèmes de logiciel temporaires.

2. **Chargez la tablette :**
- Branchez votre tablette à un chargeur et laissez-la charger pendant au moins 30 minutes. Parfois, si la batterie est complètement déchargée, l'écran peut ne pas s'allumer immédiatement.

Testez ces deux étapes et dites-moi si cela change quelque chose. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options.
J'ai tout essayé mais sa marche pas

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
J'ai tout essayé mais sa marche pas
Merci pour votre retour et désolé d'apprendre que les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème.

À ce stade, il semble que le problème puisse être lié à un composant matériel défectueux, peut-être en raison d'un problème avec la carte mère ou l'écran. Voici ce que nous pouvons essayer ensuite :

1. **Réinitialisation via les boutons physiques :**
- Essayez de maintenir simultanément le bouton de volume haut et le bouton d'alimentation pendant quelques secondes. Cela peut potentiellement amener votre appareil à afficher le menu de récupération, où vous pouvez sélectionner "Reboot system now" avec les boutons de volume pour navigation et le bouton d'alimentation pour sélection.

Si cette méthode ne fonctionne toujours pas ou si vous ne pouvez pas accéder au menu de récupération, il est recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service agréé Xiaomi pour une inspection plus approfondie. Il est possible que votre tablette nécessite une réparation professionnelle, surtout si elle est toujours sous garantie.