Addition des données podomètre téléphone/bracelet

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Smartband 9
Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je viens d'acheter une Smartband 9 et je l'utilise avec l'application (obligatoire) Mi fitness sur mon Redmi note 11. Malheureusement, il m'est impossible de profiter pleinement des services de mon bracelet connecté.

En effet, il semble que l'application Mi Fitness fusionne les données d'activité de mon Xiaomi SmartBand 9 et de mon téléphone Redmi. Cela entraine une double comptabilisation des pas, et il impossible de régler ça : je n'ai pas de possibilité de choisir la source de données sur l'application mi fitness et ainsi ne sélectionner que celle du bracelet, et même, le comptage des pas fonctionne même si l'accès aux données d'activité de l'application est restreint. Et si je désactive la synchronisation automatique sur l'application, elle se fait tout de même dès que j'ouvre l'application !! Dès que la synchronisation se fait, les données du bracelet et les données du téléphone s'ajoutent, et écrasent les données qui sont justes de mon bracelet. Je suis dépité, je n'ai aucune solution auxiliaire : je ne peux même pas utiliser mon bracelet pleinement sans l'application (pas de notifications par exemple si je décide de l'utiliser ainsi).

J'ai tout fait : reboot le bracelet, désinstallé et réinstallé l'appli, déconnecté et reconnecté le bluetooth, désactivé l'accès de l'appli aux données d'activité du téléphone... Rien n'y fait.

J'ai trouvé une discussion relative à ce problème sur reddit, et aucune solution n'a été trouvée pour ce problème similaire.

Help :(

Valentin

Fichiers joints
  • Addition des données podomètre téléphone/bracelet
    Screenshot_2025-03-26-17-36-50-765_com.xiaomi.wearable.jpg
    512.5 KB · Affichages: 13
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens d'acheter une Smartband 9 et je l'utilise avec l'application (obligatoire) Mi fitness sur mon Redmi note 11. Malheureusement, il m'est impossible de profiter pleinement des services de mon bracelet connecté.

En effet, il semble que l'application Mi Fitness fusionne les données d'activité de mon Xiaomi SmartBand 9 et de mon téléphone Redmi. Cela entraine une double comptabilisation des pas, et il impossible de régler ça : je n'ai pas de possibilité de choisir la source de données sur l'application mi fitness et ainsi ne sélectionner que celle du bracelet, et même, le comptage des pas fonctionne même si l'accès aux données d'activité de l'application est restreint. Et si je désactive la synchronisation automatique sur l'application, elle se fait tout de même dès que j'ouvre l'application !! Dès que la synchronisation se fait, les données du bracelet et les données du téléphone s'ajoutent, et écrasent les données qui sont justes de mon bracelet. Je suis dépité, je n'ai aucune solution auxiliaire : je ne peux même pas utiliser mon bracelet pleinement sans l'application (pas de notifications par exemple si je décide de l'utiliser ainsi).

J'ai tout fait : reboot le bracelet, désinstallé et réinstallé l'appli, déconnecté et reconnecté le bluetooth, désactivé l'accès de l'appli aux données d'activité du téléphone... Rien n'y fait.

J'ai trouvé une discussion relative à ce problème sur reddit, et aucune solution n'a été trouvée pour ce problème similaire.

Help :(

Valentin
Bonjour Valentin,

Je suis désolé que vous rencontriez ce problème de double comptabilisation des pas avec votre Xiaomi SmartBand 9 et l'application Mi Fitness. Ce genre de situation peut être particulièrement frustrant, surtout lorsqu'on souhaite suivre ses activités de manière précise.

Vous avez déjà tenté plusieurs solutions qui sont normalement efficaces, mais je vais vous suggérer quelques autres étapes que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez les paramètres de l'application** : Dans Mi Fitness, allez dans les paramètres et cherchez une option qui pourrait s'appeler "Source de données pour les pas" ou quelque chose de similaire. Parfois, les applications permettent de choisir quel dispositif doit être priorisé pour le comptage des pas.

2. **Mise à jour de l'application et du firmware du SmartBand** : Assurez-vous que l'application Mi Fitness et le firmware de votre SmartBand 9 sont mis à jour. Les mises à jour peuvent souvent corriger ce type de bugs.

3. **Réinitialisation de l'application Mi Fitness** :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez Applications ou Gestionnaire d'applications.
- Trouvez Mi Fitness.
- Cliquez sur "Stockage", puis sur "Effacer les données" et "Effacer le cache".

4. **Désactiver la détection d'activité par le téléphone** : Vous pouvez essayer de désactiver complètement la détection d'activité par le téléphone pour voir si cela aide. Cela peut souvent se faire dans les paramètres de suivi d'activité de votre téléphone, indépendamment de l'application.

Après chaque étape, testez le fonctionnement pendant un certain temps pour voir si le problème persiste.

Si le problème continue après ces étapes, cela pourrait indiquer un problème plus sérieux avec l'application elle-même ou un conflit entre les appareils. Dans ce cas, je recommanderais de contacter le support de Xiaomi pour faire part de ce souci technique.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. Tenez-moi au courant de vos progrès !