accès des données de la tablette a partir de mon ordinateur

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi pad pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,

Lorsque je connecte ma tablette (Redmi pad pro) a mon ordinateur a l'aide du câble USB, la tablette apparait sur les appareils connectés sur mon ordi.
J'ai essayé avec plusieurs câbles USB.
Je clique sur l'onglet de la tablette et le message suivant apparait : "ce dossier est vide".
J'ai activé le "partage de connexion vis usb" dans le point d'accès wi fi mobile.
L'accès a ma tablette disparait de mon ordi.
Merci pour votre aide pour me permettre de résoudre ce probléme
Bien cordialement
 
Mi Assistante
Messages
5 157
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

Lorsque je connecte ma tablette (Redmi pad pro) a mon ordinateur a l'aide du câble USB, la tablette apparait sur les appareils connectés sur mon ordi.
J'ai essayé avec plusieurs câbles USB.
Je clique sur l'onglet de la tablette et le message suivant apparait : "ce dossier est vide".
J'ai activé le "partage de connexion vis usb" dans le point d'accès wi fi mobile.
L'accès a ma tablette disparait de mon ordi.
Merci pour votre aide pour me permettre de résoudre ce probléme
Bien cordialement
Bonjour Lascap51,

Merci de nous avoir contacté et pour la description détaillée du problème que vous rencontrez avec votre Redmi Pad Pro. Il semble y avoir une confusion concernant la fonctionnalité utilisée pour accéder aux fichiers de votre tablette.

Pour transférer des fichiers entre votre tablette et votre ordinateur via USB, vous n'avez pas besoin d'activer le "partage de connexion via USB" depuis les réglages du point d'accès Wi-Fi mobile. Cette fonctionnalité est généralement utilisée pour partager la connexion Internet de votre tablette avec d'autres appareils.

Voici ce que je vous conseille de faire :

1. **Déconnectez** votre tablette de l'ordinateur.
2. **Reconnectez** la tablette à l'ordinateur en utilisant le câble USB.
3. **Débloquez** votre tablette et faites glisser vers le bas la barre de notifications pour accéder aux options USB.
4. Vous devriez voir une notification avec quelque chose comme "Charger cet appareil via USB". **Appuyez** dessus, puis sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "Transférer des photos (PTP)" selon ce que vous souhaitez faire.
5. **Revenez** ensuite à votre ordinateur et essayez de nouveau d'accéder à votre tablette depuis l'explorateur de fichiers.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela résout le problème! Si les dossiers restent vides ou si la tablette ne s'affiche pas correctement, nous explorerons d'autres solutions.

Bien cordialement,

Botela
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour Lascap51,

Merci de nous avoir contacté et pour la description détaillée du problème que vous rencontrez avec votre Redmi Pad Pro. Il semble y avoir une confusion concernant la fonctionnalité utilisée pour accéder aux fichiers de votre tablette.

Pour transférer des fichiers entre votre tablette et votre ordinateur via USB, vous n'avez pas besoin d'activer le "partage de connexion via USB" depuis les réglages du point d'accès Wi-Fi mobile. Cette fonctionnalité est généralement utilisée pour partager la connexion Internet de votre tablette avec d'autres appareils.

Voici ce que je vous conseille de faire :

1. **Déconnectez** votre tablette de l'ordinateur.
2. **Reconnectez** la tablette à l'ordinateur en utilisant le câble USB.
3. **Débloquez** votre tablette et faites glisser vers le bas la barre de notifications pour accéder aux options USB.
4. Vous devriez voir une notification avec quelque chose comme "Charger cet appareil via USB". **Appuyez** dessus, puis sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "Transférer des photos (PTP)" selon ce que vous souhaitez faire.
5. **Revenez** ensuite à votre ordinateur et essayez de nouveau d'accéder à votre tablette depuis l'explorateur de fichiers.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela résout le problème! Si les dossiers restent vides ou si la tablette ne s'affiche pas correctement, nous explorerons d'autres solutions.

Bien cordialement,

Botela
Bonjour Botela,

Merci beaucoup pour vos conseils.
Tout fonctionne parfaitement avec ces modifications.
Il fallait effectivement faire glisser vers le bas la barre de notification ou il y a la date et un sigle rond.
Encore merci
Bien cordialement
Lascap51
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
9
Affichages
147
Réponses
2
Affichages
110
Réponses
1
Affichages
102
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !