Accès aux services taxés

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai acheté récemment chez ORANGE à Carcassonne un smart REDMI NOTE 13 PRO G. en remplacement d'un SAMSUNG A20. Depuis l'acquisition du REDMI NOTE 13 j'essaie en vain d'échanger des SMS avec les services surtaxés tels que 71313 et 73030 qui sont les n° utilisés par TF1 permettant de participer à certaines des loteries proposées par cette chaîne TV.
Lorsque j'envoie un SMS sur l'un ou l'autre de ces n°, je ne reçois de ceux-ci aucun SMS en retour. Or tout ceci fonctionnait parfaitement bien et sans pb lorsque j'utilisais mon ancien Smartphone. J'ai contacté mon opérateur, ORANGE, afin de vérifier que rien n'avait été modifié dans mon contrat d'abonnement lors du changement de smart. Rien n'a été modifié ! Par ailleurs, c'est la même carte SIM sur le nouveau REDMI que celle qui se trouvait sur mon ancien SAMSUNG.
J'ai également contacté l'assistance chez XIAOMI - France et il m'a été répondu que ce problème ne relève pas de leur ressort.
J'ai beau cherché une réponse, explication ou solution dans les paramètres de mon smart, mais en vain :mad:
Qqn parmi les participants au présent Forum aurait-il une solution, un conseil à me proposer ? D'avance je l'en remercie.
Bien cordialement,
Marc
 
Mi Assistante
Messages
5 015
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai acheté récemment chez ORANGE à Carcassonne un smart REDMI NOTE 13 PRO G. en remplacement d'un SAMSUNG A20. Depuis l'acquisition du REDMI NOTE 13 j'essaie en vain d'échanger des SMS avec les services surtaxés tels que 71313 et 73030 qui sont les n° utilisés par TF1 permettant de participer à certaines des loteries proposées par cette chaîne TV.
Lorsque j'envoie un SMS sur l'un ou l'autre de ces n°, je ne reçois de ceux-ci aucun SMS en retour. Or tout ceci fonctionnait parfaitement bien et sans pb lorsque j'utilisais mon ancien Smartphone. J'ai contacté mon opérateur, ORANGE, afin de vérifier que rien n'avait été modifié dans mon contrat d'abonnement lors du changement de smart. Rien n'a été modifié ! Par ailleurs, c'est la même carte SIM sur le nouveau REDMI que celle qui se trouvait sur mon ancien SAMSUNG.
J'ai également contacté l'assistance chez XIAOMI - France et il m'a été répondu que ce problème ne relève pas de leur ressort.
J'ai beau cherché une réponse, explication ou solution dans les paramètres de mon smart, mais en vain :mad:
Qqn parmi les participants au présent Forum aurait-il une solution, un conseil à me proposer ? D'avance je l'en remercie.
Bien cordialement,
Marc
Bonjour Marc,

Merci pour votre message détaillé et bienvenue sur le forum. Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'envoi de SMS surtaxés avec votre nouveau REDMI NOTE 13 PRO G. Rassurons-nous, nous allons essayer de résoudre ce problème ensemble.

Avant de plonger dans des solutions plus techniques, je voudrais confirmer avec vous quelques détails :

1. Avez-vous vérifié si les SMS Premium ou surtaxés sont activés sur votre téléphone ? Parfois, cette option peut être désactivée par défaut sur de nouveaux appareils.

2. Pourriez-vous également vérifier si l'application de messagerie que vous utilisez est correctement configurée pour l'envoi de SMS ? Parfois, passer à une autre application de messagerie (comme Google Messages si vous n'utilisez pas déjà cette application) peut résoudre ce type de problème.

En attendant votre retour sur ces points, nous pourrons continuer à diagnostiquer le problème plus précisément.

Cordialement,
Botela
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
8
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
55
Réponses
5
Affichages
124