Absence de Mi Account sur mon Redmi A1 et unlock impossible

Débutant
Messages
6
Micoins
76
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tout.e.s,

Je ne comprends pas pourquoi mon Redmi A1, acheté neuf, n'a pas dans ses paramètres de compte MI Account. Il semble tourner uniquement sur Google Go, alors que je vois des captures d'écran de Redmi A1 avec ce fameux Mi Account dans les réglages. De plus Xiaomi Unlock reconnaît bien mon appareil (OEM et Débogage USB activés), les pilotes ADB interface et bootloader sont bien ceux de Xiaomi inc. Mais lorsque je lance l'unlock, il bloque systèmatiquement sur la même erreur. Je vous enverrai une capture d'écran mais pour l'instant j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas cette option Mi Account ! Quelqu'un a-t-il le même soucis ? J'ai réinitialisé l'appareil en mode usine et laissé faire la config jusqu'à la fin, toujours la même chose.

Je précise que je souhaite rooter pour avoir un autre firmware officiel plus léger.

Redmi A1
Modèle : 220733SG
Version d'Androïd : 12(Go Edition)
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le Mi Account est une fonctionnalité de Xiaomi qui permet à ses utilisateurs d'accéder à des services comme Mi Cloud, Transfer data, Find device, MIUI Forum, etc. Normalement, il devrait être disponible sur chaque appareil Xiaomi, y compris sur Redmi A1. Cependant, il est possible que cette fonction n'apparaisse pas si vous êtes dans une région où les services de Xiaomi ne sont pas disponibles.

En outre, vous mentionnez que votre téléphone fonctionne sur Google Go, qui est une version allégée d'Android destinée aux appareils avec moins de 1GB de RAM. Cela pourrait être une autre raison pour laquelle vous ne voyez pas l'option de compte Mi, car cette version d'Android peut ne pas prendre en charge toutes les fonctionnalités disponibles sur l'Android standard.

Pour votre problème d'unlock, il se peut que cela soit dû à une erreur de communication entre le logiciel de déverrouillage Xiaomi et votre appareil, ou à une version d'Android incompatible. Assurez-vous de suivre toutes les instructions pour le processus de déverrouillage, y compris la liaison préalable du compte Mi à votre appareil, l'activation des options de développeur, et l'activation du débogage USB et du déverrouillage OEM.

Si le problème persiste, vous pourriez envisager d'essayer une autre méthode pour déverrouiller votre appareil, comme l'utilisation d'un logiciel tiers. Mais soyez conscient que cela peut annuler votre garantie et peut présenter des risques pour la sécurité et la stabilité de votre appareil.

Le root de votre Redmi A1 pour installer un firmware plus léger est certainement possible, mais soyez conscient qu'il comporte également des risques et peut annuler la garantie de votre appareil. Assurez-vous de bien comprendre le processus et d'avoir une sauvegarde de vos données avant de commencer.

J'espère que cela aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
76
Opérateur
Autre non précisé
Le plus logique serait effectivement (puisque j'ai tout essayé) que cela soit dû au fait qu'il fonctionne sur Google Go (donc pas d'app Xiaomi ou presque rien) Ce qui est étrange puisqu'il a 2Go de Ram et un proc octo-core de 2Ghz...
Je l'ai acheté neuf dans une boutique de téléphonie quelconque... Bizarre. Je vais essayer une technique autre parce que Google Go ne me convient pas. Merci pour votre réponse rapide !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
76
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Le Mi Account est une fonctionnalité de Xiaomi qui permet à ses utilisateurs d'accéder à des services comme Mi Cloud, Transfer data, Find device, MIUI Forum, etc. Normalement, il devrait être disponible sur chaque appareil Xiaomi, y compris sur Redmi A1. Cependant, il est possible que cette fonction n'apparaisse pas si vous êtes dans une région où les services de Xiaomi ne sont pas disponibles.

En outre, vous mentionnez que votre téléphone fonctionne sur Google Go, qui est une version allégée d'Android destinée aux appareils avec moins de 1GB de RAM. Cela pourrait être une autre raison pour laquelle vous ne voyez pas l'option de compte Mi, car cette version d'Android peut ne pas prendre en charge toutes les fonctionnalités disponibles sur l'Android standard.

Pour votre problème d'unlock, il se peut que cela soit dû à une erreur de communication entre le logiciel de déverrouillage Xiaomi et votre appareil, ou à une version d'Android incompatible. Assurez-vous de suivre toutes les instructions pour le processus de déverrouillage, y compris la liaison préalable du compte Mi à votre appareil, l'activation des options de développeur, et l'activation du débogage USB et du déverrouillage OEM.

Si le problème persiste, vous pourriez envisager d'essayer une autre méthode pour déverrouiller votre appareil, comme l'utilisation d'un logiciel tiers. Mais soyez conscient que cela peut annuler votre garantie et peut présenter des risques pour la sécurité et la stabilité de votre appareil.

Le root de votre Redmi A1 pour installer un firmware plus léger est certainement possible, mais soyez conscient qu'il comporte également des risques et peut annuler la garantie de votre appareil. Assurez-vous de bien comprendre le processus et d'avoir une sauvegarde de vos données avant de commencer.

J'espère que cela aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Voici donc la fameuse erreur, au cas où quelqu'un aurait une autre piste ?

Absence de Mi Account sur mon Redmi A1 et unlock impossible
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Voici donc la fameuse erreur, au cas où quelqu'un aurait une autre piste ?

Voir la pièce jointe 433
Bonjour,

Sans la capture d'écran de l'erreur, c'est difficile de diagnostiquer avec précision le problème. Toutefois, voici quelques erreurs courantes et leurs solutions :

1. "Current account is not bound to this device" : Cette erreur se produit généralement lorsque votre compte Mi n'est pas correctement lié à votre appareil. Pour résoudre ce problème, essayez de vous connecter à votre compte Mi sur votre appareil et attendez quelques jours avant de lancer à nouveau le processus d'unlock.

2. "Unlock permission not granted" : cette erreur signifie que Xiaomi n'a pas encore approuvé votre demande de déverrouillage. Vous pouvez vous rendre sur leur site web et remplir le formulaire de demande de déverrouillage pour obtenir l'autorisation.

3. "Could not verify device" : Cette erreur peut signifier que le logiciel de déverrouillage a du mal à établir une connexion avec votre appareil. Assurez-vous que les options de développeur sont activées sur votre appareil, que le débogage USB et le déverrouillage OEM sont également activés et que les pilotes ADB sont correctement installés sur votre ordinateur.

Si vous obtenez une autre erreur, n'hésitez pas à fournir plus de détails afin que nous puissions vous aider davantage.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
55
Réponses
3
Affichages
85
Réponses
2
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
213