4G indisponible si Wifi

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 12
Version logiciel
MIUI 14.0.10androi13
Nouveau
Micoins
43
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
lorsque je suis connecté en wifi ma connexion aux données mobiles (4G) devient indisponible
comment faire pour garder les deux types de connexion en même temps
merci

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après votre description, il semble que votre téléphone est configuré pour désactiver la 4G dès lors que vous êtes connecté au Wi-Fi. C'est un paramètre assez courant qui vise à économiser la consommation de données mobiles.

Cependant, pour répondre à votre demande de garder les deux types de connexion en même temps, il existe une fonctionnalité connue sous le nom de "Smart Network Switch" ou "Bascule intelligente réseau" qui permet à votre téléphone de se basculer automatiquement entre les réseaux Wi-Fi et de données mobiles pour maintenir une connexion Internet stable.

Vous pouvez activer cette fonctionnalité en suivant les étapes ci-dessous :

1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Connexions" ou "Réseau & internet".
3. Appuyez sur "Wi-Fi".
4. Appuyez sur "Avancé" ou le menu à trois points en haut à droite de l'écran, puis "Gérer les réseaux" ou similaire.
5. Sélectionnez l'option "Bascule intelligente réseau" ou "Smart Network Switch".
6. Activéz cette option.

De plus, pour certaines applications, vous pouvez spécifier si elles peuvent utiliser les données mobiles ou si elles sont limitées au Wi-Fi. Vous pouvez vérifier ces paramètres dans le menu "Utilisation des données" dans les paramètres de votre téléphone.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à demander davantage d'assistance.

Nouveau
Micoins
12
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,

D'après votre description, il semble que votre téléphone est configuré pour désactiver la 4G dès lors que vous êtes connecté au Wi-Fi. C'est un paramètre assez courant qui vise à économiser la consommation de données mobiles.

Cependant, pour répondre à votre demande de garder les deux types de connexion en même temps, il existe une fonctionnalité connue sous le nom de "Smart Network Switch" ou "Bascule intelligente réseau" qui permet à votre téléphone de se basculer automatiquement entre les réseaux Wi-Fi et de données mobiles pour maintenir une connexion Internet stable.

Vous pouvez activer cette fonctionnalité en suivant les étapes ci-dessous :

1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Connexions" ou "Réseau & internet".
3. Appuyez sur "Wi-Fi".
4. Appuyez sur "Avancé" ou le menu à trois points en haut à droite de l'écran, puis "Gérer les réseaux" ou similaire.
5. Sélectionnez l'option "Bascule intelligente réseau" ou "Smart Network Switch".
6. Activéz cette option.

De plus, pour certaines applications, vous pouvez spécifier si elles peuvent utiliser les données mobiles ou si elles sont limitées au Wi-Fi. Vous pouvez vérifier ces paramètres dans le menu "Utilisation des données" dans les paramètres de votre téléphone.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à demander davantage d'assistance.
Même problème, qd le wifi est connecté à un appareil en wifi donc sans connexion Internet, mon tel a proposé une seule fois de basculer sur les données mobiles, mais depuis plus rien malgré que l'option soit cochée...

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Même problème, qd le wifi est connecté à un appareil en wifi donc sans connexion Internet, mon tel a proposé une seule fois de basculer sur les données mobiles, mais depuis plus rien malgré que l'option soit cochée...
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec la fonction de bascule automatique entre le Wi-Fi et les données mobiles sur votre Redmi Note 12. Malgré le fait que l'option soit activée, votre téléphone ne bascule pas automatiquement sur les données mobiles lorsqu'il n’y a pas de connexion Internet sur Wi-Fi.

Certains problèmes de ce type pourraient être résolus en appliquant quelques correctifs. Voici certaines suggestions :

1. **Redémarrez votre appareil** : C'est la première chose à faire lorsqu'on rencontre un problème. Éteignez votre smartphone, attendez quelques secondes, puis rallumez-le.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Cela supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe, les paramètres VPN et les paramètres mobiles. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "Système" > "Options avancées" > "Réinitialiser options" > "Réinitialiser paramètres réseau".

3. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Vous pouvez vérifier ceci en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

4. **Vérification des paramètres de l'application** : Certains téléphones Android incluent une fonction d'économie d'énergie qui peut désactiver le Wi-Fi, les données mobiles ou d'autres connexions lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Assurez-vous que ce type de fonction d'économie d'énergie n'est pas activé dans vos paramètres.

Si les problèmes persistent après avoir suivi ces étapes, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance plus personnalisée. Ils pourraient être capables de résoudre le problème ou au moins de vous donner une idée de ce qui pourrait mal se passer.

Nouveau
Micoins
12
Opérateur
Nrj mobile
Xiaomi note 8 pro

Fichiers joints
  • 4G indisponible si Wifi
    Screenshot_2023-12-14-12-08-04-667_com.android.settings.jpg
    386 KB · Affichages: 104