Nouveau
Même problème, qd le wifi est connecté à un appareil en wifi donc sans connexion Internet, mon tel a proposé une seule fois de basculer sur les données mobiles, mais depuis plus rien malgré que l'option soit cochée...Bonjour,
D'après votre description, il semble que votre téléphone est configuré pour désactiver la 4G dès lors que vous êtes connecté au Wi-Fi. C'est un paramètre assez courant qui vise à économiser la consommation de données mobiles.
Cependant, pour répondre à votre demande de garder les deux types de connexion en même temps, il existe une fonctionnalité connue sous le nom de "Smart Network Switch" ou "Bascule intelligente réseau" qui permet à votre téléphone de se basculer automatiquement entre les réseaux Wi-Fi et de données mobiles pour maintenir une connexion Internet stable.
Vous pouvez activer cette fonctionnalité en suivant les étapes ci-dessous :
1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Connexions" ou "Réseau & internet".
3. Appuyez sur "Wi-Fi".
4. Appuyez sur "Avancé" ou le menu à trois points en haut à droite de l'écran, puis "Gérer les réseaux" ou similaire.
5. Sélectionnez l'option "Bascule intelligente réseau" ou "Smart Network Switch".
6. Activéz cette option.
De plus, pour certaines applications, vous pouvez spécifier si elles peuvent utiliser les données mobiles ou si elles sont limitées au Wi-Fi. Vous pouvez vérifier ces paramètres dans le menu "Utilisation des données" dans les paramètres de votre téléphone.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à demander davantage d'assistance.
Bonjour,Même problème, qd le wifi est connecté à un appareil en wifi donc sans connexion Internet, mon tel a proposé une seule fois de basculer sur les données mobiles, mais depuis plus rien malgré que l'option soit cochée...
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.