3g/2g absent dans les paramètres

Professionnel
Messages
221
Micoins
17 417
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Xiaomi 13T très récemment et je souhaitais m'informer sur le fait que je n'observe pas l'option 3G/2G dans les types de réseau préférés. Seules les options 5G/4G sont disponibles.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 500
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que c'est un comportement normal pour de nombreux smartphones modernes, y compris le Xiaomi 13T. Comme la technologie de réseau mobile progresse, beaucoup de fabricants de smartphones ont choisi d'omettre les options 3G/2G dans le menu de sélection du type de réseau préféré. Ceci est fait pour favoriser l'utilisation des réseaux 4G et 5G plus modernes et plus rapides.

Il est cependant important de noter que bien que l'option de sélection manuelle de la 3G ou de la 2G puisse ne pas être visible dans vos paramètres, votre téléphone est encore capable de se connecter à ces réseaux si les réseaux 4G ou 5G ne sont pas disponibles. En d'autres termes, en cas de nécessité, votre téléphone basculera automatiquement sur la 3G ou la 2G.

Cela dit, si vous avez absolument besoin d'avoir une option pour forcer la connexion en 3G/2G, vous pouvez peut-être envisager l'utilisation d'une application tierce qui vous permettrait de le faire. Vous pouvez également contacter le service client de Xiaomi pour demander des conseils sur cette question.

Espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres préoccupations ou interrogations.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58