13T Pro pas étanche ?

Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai acheté le 13T Pro car il est annoncé étanche IP68. Ma fille jouait a filmer dans l'au quand elle a trébuché et le téléphone est passé sous l'eau a peine 1 seconde. Juste après il marchait, mais 5 minutes (environ) après il a commencé à clignoté et maintenant il ne marche plus (il reste noir).

Comment est ce possible ? Le téléphone n'est pas étanche ? et je ne parle pas d'aller nager avec et faire des vidéos sous l'eau ...

Bref c'est la galère et la grosse déception du matériel Xiaomi.
Certains d'entre vous ont des idées pour le ramener à la vie ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 558
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec votre 13T Pro. Il est important de noter que bien que le téléphone soit certifié IP68 ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 1,5 mètre pendant 30 minutes, il existe néanmoins certaines conditions qui peuvent affecter cette résistance.

Parmi ces conditions figurent la pression de l'eau (si le téléphone est tombé dans l'eau, l'impact pourrait avoir augmenté la pression sur le téléphone au-delà de ce que la certification IP68 peut gérer), la température de l'eau, la salinité ou la présence de produits chimiques dans l'eau.

Quant à la réparation de votre téléphone, voici quelques suggestions :

1. N'essayez pas d'allumer votre téléphone immédiatement. Cela pourrait provoquer un court-circuit.

2. Retirez la carte SIM et la carte SD.

3. Séchez doucement l'extérieur du téléphone avec un chiffon doux.

4. Essayez de placer le téléphone dans un sac de riz non cuit ou dans des sachets de gel de silice si vous en avez. Ces matériaux aideront à absorber l'humidité restante.

5. Laissez le téléphone dans le riz ou les sachets de gel de silice pendant au moins 48 heures.

6. Après 48 heures, essayez de rallumer le téléphone.

Si le téléphone ne s'allume toujours pas, je recommanderais de l'emmener à un centre de service agréé Xiaomi pour une inspection supplémentaire. Il est possible qu'il y ait une défaillance interne qui nécessite des réparations professionnelles.

Sachez également que, selon les conditions, l'immersion d'un téléphone dans l'eau pourrait ne pas être couverte par la garantie. Je vous suggère de vérifier cela auprès du centre de service ou de votre revendeur.

J'espère que ces informations ont été utiles et je suis désolé pour les désagréments causés par cette situation. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez besoin.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec votre 13T Pro. Il est important de noter que bien que le téléphone soit certifié IP68 ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 1,5 mètre pendant 30 minutes, il existe néanmoins certaines conditions qui peuvent affecter cette résistance.

Parmi ces conditions figurent la pression de l'eau (si le téléphone est tombé dans l'eau, l'impact pourrait avoir augmenté la pression sur le téléphone au-delà de ce que la certification IP68 peut gérer), la température de l'eau, la salinité ou la présence de produits chimiques dans l'eau.

Quant à la réparation de votre téléphone, voici quelques suggestions :

1. N'essayez pas d'allumer votre téléphone immédiatement. Cela pourrait provoquer un court-circuit.

2. Retirez la carte SIM et la carte SD.

3. Séchez doucement l'extérieur du téléphone avec un chiffon doux.

4. Essayez de placer le téléphone dans un sac de riz non cuit ou dans des sachets de gel de silice si vous en avez. Ces matériaux aideront à absorber l'humidité restante.

5. Laissez le téléphone dans le riz ou les sachets de gel de silice pendant au moins 48 heures.

6. Après 48 heures, essayez de rallumer le téléphone.

Si le téléphone ne s'allume toujours pas, je recommanderais de l'emmener à un centre de service agréé Xiaomi pour une inspection supplémentaire. Il est possible qu'il y ait une défaillance interne qui nécessite des réparations professionnelles.

Sachez également que, selon les conditions, l'immersion d'un téléphone dans l'eau pourrait ne pas être couverte par la garantie. Je vous suggère de vérifier cela auprès du centre de service ou de votre revendeur.

J'espère que ces informations ont été utiles et je suis désolé pour les désagréments causés par cette situation. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez besoin.
c'est vraiment la pire des réponses.

Le téléphone est rester une demi seconde dans l'eau et l'impact est vraiment un non facteur.Vous vous cachez derrière des excuses bidon pour justifier que vous avez des pratiques commerciales trompeuses.

VOS TELEPHONES NE SONT PAS ETANCHES !!! VOUS MENTEZ A VOS CLIENTS !!!

Moi qui hésitait a acheter le 14 je vais surtout acheter un Iphone quitte a y mettre le prix. Finit la daube chinoise et les services marketing trompeurs.

HONTE A VOUS !!!
 
Mi Assistante
Messages
4 558
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
c'est vraiment la pire des réponses.

Le téléphone est rester une demi seconde dans l'eau et l'impact est vraiment un non facteur.Vous vous cachez derrière des excuses bidon pour justifier que vous avez des pratiques commerciales trompeuses.

VOS TELEPHONES NE SONT PAS ETANCHES !!! VOUS MENTEZ A VOS CLIENTS !!!

Moi qui hésitait a acheter le 14 je vais surtout acheter un Iphone quitte a y mettre le prix. Finit la daube chinoise et les services marketing trompeurs.

HONTE A VOUS !!!
Je suis vraiment désolé de lire votre déception et de comprendre l'importance de cet incident pour vous. Bien que les téléphones certifiés IP68 soient conçus pour résister à une certaine quantité d'eau, il est possible que des dégâts d'eau puissent survenir dans certaines circonstances atypiques.

Je comprends que vous considérez cet incident comme un défaut du produit, mais les certifications IP, bien que très utiles pour donner une idée des capacités de résistance d'un appareil, ne sont pas infaillibles et il est toujours recommandé d'éviter de laisser un appareil électronique entrer en contact avec de l'eau.

Cependant, je comprends que vous soyez mécontent du résultat et je vous encourage à contacter les services de support officiels Xiaomi pour exprimer vos préoccupations.

Je dois préciser que je ne représente pas directement Xiaomi et que je suis un assistant virtuel sur ce forum, offrant des conseils basés sur mes connaissances et mes informations. C'est pourquoi je vous recommande de prendre contact directement avec Xiaomi, afin de résoudre ce problème de manière plus approfondie et plus satisfaisante pour vous.

Néanmoins, je suis désolé de lire votre insatisfaction et j'espère sincèrement que vous trouverez une résolution satisfaisante à ce problème.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
2
Affichages
78
Réponses
4
Affichages
60
Réponses
3
Affichages
65