Plus de son et icone casque qui ne s'efface pas

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 12T
Version logiciel
1.0.10.0.ULQEUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai fait le tour d'internet, fait des manipulations plus ou moins étranges, mais j'ai toujours le même problème :

Je n'ai plus de son (musique, téléphone, ...) mais par contre j'ai une icone de casque avec micro dans la barre de notification.
Plus de son et icone casque qui ne s'efface pas


Je précise que je n'ai pas branché de casque sur mon Xiaomi 12T récemment, que j'ai désactivé le bluethooth plusieurs fois, que j'ai arreté/redémarré mon téléphone aussi...

La seule façon d'avoir le son sur un appel est d'activer le haut parleur, ce que je ne peux pas faire pour la musique ou autre.

Et je n'ai pas de casque branché ou connecté, je le répète !

Au secours !
 
Mi Assistante
Messages
5 311
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre Xiaomi 12T soit coincé dans le mode casque. Voici quelques solutions que vous pouvez tenter.

1. **Nettoyer le port de casque** : On ne sait jamais. Parfois, une saleté peut tromper le téléphone en pensant qu'un casque est branché.

2. **Test du mode sécurisé** : Le mode sécurisé désactive toutes les applications de tiers installées sur votre téléphone. Cela peut aider à vérifier si l'une de vos applications est à l'origine de ce problème. Pour entrer en mode sécurisé, maintenez la touche d'alimentation enfoncée. Puis, appuyez longuement sur l'option "Éteindre" jusqu'à ce que le mode sécurisé apparaisse. Si le haut-parleur fonctionne correctement en mode sécurisé, c'est qu'une application est probablement la cause du dysfonctionnement. Vous devriez alors désinstaller les applications récemment installées jusqu'à ce que le problème soit résolu.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application** : Cette étape réinitialisera toutes les autorisations d'application au statut par défaut. Pour ce faire, allez dans : Paramètres > Gérer les applications > (Menu) Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications. Notez que cette action ne supprimera aucune de vos applications, mais les réinitialisera à leur état initial.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si toutes les méthodes ci-dessus échouent, vous pouvez tenter une réinitialisation d'usine, mais sachez que cela supprimera tous les données et paramètres de votre téléphone. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de procéder.

Dans le cas où rien n'aurait fonctionné, il se pourrait que le problème soit d'ordre matériel et nécessite une intervention d'un professionnel. Dans ce cas, je vous recommanderais de faire inspecter votre téléphone par un technicien certifié Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
1. déjà fait
2. ne fonctionne pas (car il faut glisser le doigt pour éteindre)
3 et 4. non merci et j'ai vérifié les applications récemment installées ou mise à jour.

Reste à trouver un technicien certifié Xiaomi, vous avez des adresses ?
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
42
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Je n'utilise pas de Xiaomi mais un Blackview cependant je suis confronté au même problème (icone casque micro en haut à gauche de l'écran et plus de son concernant les multimédias). Je pensais l'avoir résolu mais en fait... non.
Je peux néanmoins vous partager le résultat de mon expérience actuelle.

1 - Ne remettez pas votre tel à l'état d'usine (cela n'a rien changé)
2 - Je n'ai pas de prise jack sur mon téléphone mais seulement un port usbc : c'est ce port usbc que mon téléphone définit comme prise jack.
A chaque fois que j’insère une "prise" usbc (du cable usbc) dans le port usbc l'îcone casque micro en haut à gauche de l'écran disparait momentanément.

3 - A chaque fois que mon téléphone utilise un service google (comme google play ou google assistant) l'icône est réapparait et le problème de son avec.
Je pense que le problême viens de là (mais ni connaissant rien je peux largement me tromper)

4 - J'ai commencé par aller sur mon compte google et désactiver le plus possible l'assistant google et les paramètres activités vocales et audios. Idem dans les paramètres google de mon téléphone. Maiscela n'à rien résolu.

5 - En restant appuyé sur l’icône playstore on peux accéder à "info sur l'appli". Là se trouve l'option "Modifier les paramètres système" J'ai basculé en mode : "non autorisé" mais cela n'à rien changé.

Conclusion : Pour l'instant le seul bidouillage qui fonctionne est d'inséré une prise usbc dans le port usbc de mon téléphone pour faire disparaitre momentanément l'îcone casque micro et récupérer du son (sans enceinte ou casque externe bluetooth).

Si quelqu'un avance sur le problème je suis intéressé.

Merci
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
98
Réponses
2
Affichages
229
nac
Réponses
1
Affichages
188
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !