Charge rapide ne fonctionne pas !!!

Modèle
Redmi note 12 pro 5g
Version logiciel
Android 12
Débutant
Messages
5
Micoins
68
Opérateur
Red by SFR
Salut à tous Depuis ce matin dès que j'ai branché mon téléphone pour le charger il ne se passait rien j'ai dû assister plusieurs fois et au bout d'un moment en essayant plusieurs fois il a réussi à commencer à charger mais sans charge rapide en allant au travail je l'ai essayé avec mon câble et mon chargeur allume-cigare et j'avais la mention "charge rapide" depuis quel que soit l'endroit où je le charge il n'y a pas de charge rapide et puis j'ai un message qui me dit "charge lente vérifier vos câbles et adaptateurs" alors que le câble et la tête sont des chargeurs officiels Xiaomi que j'ai acheté il y a quelques mois en remplacement j'ai du mal à savoir si cela vient de mon connecteur ou de mon ou de l'intérieur de mon téléphone ou du chargeur qui est assez récent
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 496
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela semble être un problème courant et il existe plusieurs raisons possibles. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez le câble et le chargeur** : Vous avez mentionné que vous avez déjà un chargeur officiel Xiaomi, ce qui est idéal. Mais même les chargeurs officiels peuvent parfois être défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble et chargeur si possible, même s'ils ne sont pas spécifiquement de Xiaomi. Si la charge rapide fonctionne avec un autre câble ou chargeur, alors le problème pourrait provenir de votre câble ou chargeur actuel.

2. **Vérifiez le port de charge** : Il est possible que le port de charge de votre téléphone soit sale ou endommagé. Essayez de le nettoyer doucement avec un cure-dent ou une petite brosse à dents sèche. Si le port de charge est endommagé, il se peut que vous ayez besoin d'un remplacement de la part d'un professionnel.

3. **Vérifiez les paramètres de charge rapide** : Sur certains téléphones, la fonction de charge rapide peut être désactivée dans les paramètres. Vérifiez donc que cette option est bien activée.

4. **Réinitialiser le téléphone** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre de nombreux problèmes. Vous pouvez également envisager de réinitialiser aux paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire.

5. **Mise à jour logicielle** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le dernier logiciel. Les nouvelles mises à jour peuvent souvent corriger les bugs et améliorer la performance.

Si après toutes ces étapes, le problème persiste, il est préférable de contacter le service d'assistance de Xiaomi ou de consulter un centre de service autorisé. Il est possible que le problème soit plus profond et nécessite une intervention professionnelle.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
42
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
49