Xioami 11t problème wifi6

Modèle
Xioami 11t
Version logiciel
13 TP1A.220624.014
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour j'ai un problème avec mon Xiaomi 11t en wifi 6 avec ma livebox 6.
Au bout d'un moment le wifi se fige et je ne peux plus rien faire, soit je coupe le wifi ou je passe en mode avion et la connexion revient.
J'ai séparé les antennes sur la livebox 6 pour avoir un accès 2.4ghz ou 5ghz, mais ça ne change rien. Le problème peut apparaître au bout de 5 minutes comme 1 heure.
Je n'ai pas de soucis sur les autres appareils en wifi 6, apple tv, Poco F3 de mon fils, iphone 12 de mon épouse. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir de soucis, c'est de passer la livebox 6 en mode ac au lieu de ax et du coup je passe en wifi 5 dans toute la maison, mais c'est dommage d'avoir une livebox 6 pour avoir du wifi 5 comme mon ancienne livebox 5.
Désolé pour le roman 😁
 
Mi Assistante
Messages
3 414
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre Xiaomi 11t ait du mal à gérer le Wifi 6 sur votre Livebox 6. Néanmoins, le problème que vous rencontrez peut provenir de divers facteurs. Voici quelques pistes que vous pouvez explorer pour résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du Firmware de la Livebox et du smartphone :** Assurez-vous que votre Livebox et votre Xiaomi 11t sont à jour. Une version plus récente du firmware peut parfois résoudre des problèmes de compatibilité.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Sur votre Xiaomi 11t, allez dans Paramètres > Système et mise à jour > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseaux. Cela effacera tous les réglages réseau, y compris les connexions Wifi, et pourra potentiellement corriger votre problème.

3. **Changements dans les paramètres avancés du Wifi sur le smartphone :** Allez dans les paramètres Wifi de votre Xiaomi, puis dans les paramètres avancés. Essayez de changer le type d'IP de DHCP à statique, et vice-versa, pour voir si cela résout le problème. De plus, vérifiez si l'option "Passer automatiquement au réseau mobile" est activée. Si elle l'est, désactivez-la.

4. **Changement du canal Wifi :** Parfois, les interférences sur un canal spécifique peuvent causer des problèmes de connectivité. Essayez de changer le canal Wifi sur votre Livebox pour voir si cela améliore la situation.

5. **Contact avec le support de Xiaomi :** Si rien de tout cela ne fonctionne, il y a une chance que le problème soit spécifique au Xiaomi 11t. Dans ce cas, je recommande de contacter le support de Xiaomi pour qu'ils puissent vous aider.

En effet, il est bien dommage de devoir repasser en Wifi 5 sur une Livebox 6. J'espère que ces solutions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos avancées.

Bon courage à vous !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
40
Réponses
3
Affichages
42
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
3
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
113