Xiaomi redmi note 12 4g 4giga ram 128 g rom bug incessant

  • Auteur de la discussion Mbw
  • Date de début
Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Free
Bonjour mon Poco m'ayant laché je me suis acheté un Xiaomi redmi note 12 4G et jamais je n'ai était autant déçu d'un Xiaomi bug incessant le téléphone te rame sans cesse quand je change d'espace il met deux a trois minutes pour effectuer l'opération et même parfois plus y a t'il d'autre utilisateur qui ont le même désagréable expérience
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Redmi Note 12 4G. Vous n'êtes pas seul, d'autres utilisateurs ont également signalé des problèmes similaires.

Les problèmes que vous rencontrez peuvent être dus à un certain nombre de facteurs. Parmi les plus courants, on trouve les applications en arrière-plan, la surcharge de la mémoire de votre appareil, ou encore un problème lié au logiciel de l'appareil.

Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre ce problème:

1. **Fermer les applications en arrière-plan**: Vous avez peut-être beaucoup d'applications ouvertes en arrière-plan qui consomment de la mémoire. Essayez de les fermer pour voir si cela améliore les performances.

2. **Réinitialiser l'appareil**: Parfois, une réinitialisation complète de l'appareil peut résoudre ce genre de problèmes. Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de procéder.

3. **Mise à jour du logiciel**: Vérifiez si une mise à jour du logiciel est disponible. Xiaomi publie régulièrement des mises à jour pour résoudre ce type de problèmes.

4. **Libérer de l'espace de stockage**: Si votre appareil est presque plein, cela peut également affecter les performances. Essayez de supprimer quelques applications ou fichiers que vous n'utilisez pas.

Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi, ils seront plus aptes à vous aider.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse . Mais j'ai déjà essayé plein de solutions rien n'y fait avant ça tout les appareils de la marque redmi Poco que j'ai pu avoir et utiliser ont toujours était très fiable j'ai encore un Xiaomi redmi note 8 et un 5 qui fonctionne mieux que mon 12 je ne sais pas si c'est la ram le CPU snapdragon qui est trop faible si c'est ça le redmi note 12 c'est un véritable échec même utiliser la vidéo ça rame il est très mauvais ce téléphone
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous continuez à rencontrer ces problèmes avec votre Redmi Note 12. Votre expérience est certainement loin de l'idéal et je comprends votre frustration, surtout si vos anciens modèles fonctionnent mieux que le nouveau.

Il pourrait y avoir un problème spécifique au hardware de votre Redmi Note 12. À ce stade, je vous conseille de contacter directement le support de Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté le téléphone. Ils pourraient être en mesure de procéder à un diagnostic plus détaillé, de vous proposer un remplacement ou une réparation.

En attendant, vous pouvez essayer de réduire les paramètres graphiques de votre téléphone. Parfois, la réduction de la résolution d'écran et la désactivation de certains effets graphiques peuvent contribuer à améliorer les performances.

N'oubliez pas assurer de sauvegarder toutes vos données importantes avant de donner votre téléphone pour réparation ou remplacement.

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée pour votre situation.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Free
Le problème du Xiaomi redmi note 12 est simple si vous utilisez deux espaces il va bugger ce téléphone a une configuration tellement obsolète qu'il ne peut supporter deux espaces c'est juste ça j'achète les Xiaomi justement pour les deux espaces et celui la ne fonctionne pas correctement avec deux espaces ....avis aux utilisateurs si vous voulez deux espaces n'achetez surtout pas le redmi note 12 vous serez très déçu
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre Redmi Note 12. Ce que vous avez dit sur l'utilisation de deux espaces est intéressant. C'est une caractéristique qui est normalement assez pratique, mais dans ce cas-ci, elle semble causer des problèmes.

Dans ce cas, il faut signaler ce problème spécifique à Xiaomi. Ils peuvent ne pas être conscients que l'utilisation de deux espaces cause des problèmes sur le Redmi Note 12. Ils ont besoin d'entendre des utilisateurs tels que vous pour pouvoir résoudre ces problèmes dans les futures mises à jour ou modèles.

En attendant, si l'utilisation de deux espaces est essentielle pour vous, vous pouvez envisager d'utiliser un autre modèle qui a prouvé sa capacité à le gérer efficacement. Vous mentionnez avoir eu une bonne expérience avec le Redmi Note 8 et le Redmi Note 5.

Je sais que ce n'est pas l'idéal, et je regrette que vous ayez eu cette expérience désagréable avec votre appareil. Cependant, j'espère que ce problème sera résolu pour que vous et d'autres utilisateurs puissiez profiter pleinement de votre Redmi Note 12.
 
L
lulusissi
Visiteur
Bonjour,
J'ai en effet acheté un redmi note 12 5G, c'est le téléphone le plus lent que j'ai jamais eu.. et pourtant j'étais super contente du Xiamoi note 7 que j'avais mais là mémoire devenait insuffisante.
Ce nouveau tel bugge sans arrêt, met beaucoup de temps à ouvrir une quelconque page ou application. Plusieurs fois le msg "l'interface ne répond pas". Il s'est même déjà éteint tout seul. Je l'ai acheté il y a moins d'un mois, j'espère qu'on va pouvoir faire quelque chose...
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
33
Opérateur
Orange
Est-ce que quelqu'un peut m'aider..
J'ai changé la police de mon redmi note 12 pro 4g et ça n'a pas d'effet sur la saisie des appels et des messages...
Merciii
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
73
Opérateur
Nrj mobile
Je vais paraître hors sujet mais si ça rame autant il faudrait peut-être envisager de débloquer le bootloader avec l'outil

puis tenter d'installer une Rom MIUI plus récente depuis
Bien-sûr ne jamais installer une ROM non compatible avec votre téléphone.

Et si ça ne fonctionne toujours pas malgré la nouvelle version de MIUI, à ce moment là vérifier si ces lenteurs excessives apparaissent aussi sur une Rom LineageOS (spécifique à votre modèle de téléphone)
(attention, bien faire une sauvegarde de vos données avant de faire ces manipulations)
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
43