Xiaomi Redmi note 11 qui s'éteint et se rallume en boucle

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour,
Je dispose d’un Xiaomi Redmi 11 acheté en 2023. Le téléphone s’éteint et se rallume tout seul à n’importe quel moment de la journée. J’ai reformaté le téléphone en mode usine, mais rien n’y fait.
Merci pour votre aide.

Vétéran
Micoins
4 097
Opérateur
Sfr
Bonjour Loubega,

Ton problème peut être dû à un défaut matériel mais avant le l'envoyer en réparation tu peux essayer de voir ces quelques points :
Tu as déjà fait une réinitialisation d'usine donc on peut mettre de côté un défaut de rom
Est-ce qu'il redémarre à des moments précis (ex. : pendant la charge, en veille ...) ?
As tu un message ou une notification avant le reboot ?
Est ce qu'il chauffe avant de redémarrer ?
Peux tu aussi tester sans carte SIM ni SD.
Plus risqué tu peux composer le ##6484## pour accéder au menu de test matériel et tu fais quelques tests basiques.
Regarde si par hasard ton bouton marche/arrêt n'as pas un problème (tapote ton téléphone sur la tranche pour voir, on ne sait jamais car ce défaut est déjà arrivé sur d'autres mobiles)

Encore plus risqué (à ne faire que si tu es conscient que tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton téléphone en cas de problème pendant la manip) et avec des connaissances sur ce type de procédure tu peux essayer de réinstaller le firmware manuellement en mode Recovery ou Mi Flash Tool (nécessite un PC).

Si le problème est toujours présent, il est possible que la batterie ou la carte mère soit en cause et un envoi dans un centre de réparation est nécessaire (si tu le souhaites...)

Dernière édition: