Xiaomi appelle sos urgence ...

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi mi 11 lite
Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai un Xiaomi mi 1a lite acheté il y a deux ans. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Cependant, depuis une bonne semaine, lorsque je souhaite verrouiller ou déverrouiller le téléphone celui-ci ne fonctionne pas toujours et de plus, cela appelle les services d'urgences ! J'ai beau avoir désactivé cette fonctionnalité, cela le refait. J'ai réinitialisé le téléphone hier soir. Cela continue... Je ne sais plus quoi faire ! Le téléphone n'est plus sous garantie .. et je n'ai pas forcément les moyens d'aller le faire réparer et/ou de le changer --'

Merci à tous ceux qui vont m'aider 🙏

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est un problème vraiment inhabituel. Généralement, l'appel d'urgence sur les téléphones Xiaomi peut être déclenché si vous appuyez plusieurs fois sur le bouton power. Cependant, si vous avez déjà essayé de désactiver cette fonctionnalité et que le problème persiste, il peut s'agir d'un problème logiciel ou d'un bug dans le système.

Je vous suggère de suivre les étapes suivantes pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que le système d'exploitation de votre téléphone est à jour. Cela peut sembler évident, mais parfois, des bugs dans la version actuelle du système d'exploitation peuvent causer ce genre de problèmes. Vous pouvez vérifier si une mise à jour est disponible en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

2. Vérifiez les paramètres d'accessibilité. Parfois, certaines fonctions dans les paramètres d'accessibilité peuvent causer ce genre de problèmes. Allez dans Paramètres > Accessibilité et vérifiez que rien n'est activé qui ne devrait pas l'être.

3. Ensuite, si le problème persiste, essayez de booter le téléphone en mode sécurisé. En mode sécurisé, toutes les apps tierces seront désactivées. Si le problème ne se produit pas en mode sécurisé, cela signifie qu'une app tierce est la cause du problème. Pour booter en mode sécurisé, éteignez votre téléphone, puis rallumez-le. Dès que vous voyez le logo Xiaomi, appuyez et maintenez les touches volume bas jusqu'à ce que vous voyez "mode sécurisé" à l'écran.

4. Si toutes ces étapes échouent, la réinitialisation d'usine est la dernière option. Vous avez mentionné que vous avez déjà fait cela, mais essayez de faire une réinitialisation d'usine après avoir sauvegardé toutes vos données, puis configurez votre téléphone comme nouveau sans restaurer aucune application. Cela vous aidera à déterminer si le problème est dû à une app ou aux paramètres du téléphone.

Si le problème persiste après toutes ces étapes, alors il est possible que ce soit un souci matériel et il serait peut-être nécessaire d'envisager une réparation. J'espère cependant que l'une de ces solutions sera en mesure de résoudre votre problème.

Cordialement.

Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, j'ai déjà essayé vos 3 premières solutions. Concernant la 4eme, j'ai effectivement restaurée toutes les applications ... Je vais recommencer la réinitialisation sans restaurer et je verrai bien..

Merci beaucoup 🙏

Nouveau
Micoins
7
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Juste pour info, j'ai exactement le même problème sur mon MI10T, acheté il y a 2 ans et 2 semaines juste après la péremption de la garantie comme par hasard...
Toutes les solutions proposées ne marchent pas.