Xiaomi 13T pro : problèmes partage de connexion et localisation

Modèle
xiaomi 13t pro
Version logiciel
1.0.8.0.UMLEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai ce téléphone depuis plus de 6 mois, mais c'est la première fois que je prends la peine d'écrire car les soucis que je rencontre sont de plus en plus réguliers.
D'abord, le partage de connexion de mon téléphone vers mon ordinateur. J'ai besoin de m'en servir presque quotidiennement pour le travail, le soucis c'est que le partage de co se déconnecte à intervalle très fréquent, parfois au bout de 5 minutes, parfois 30 minutes. Je suis toujours interrompu et je dois déconnecter et reconnecter la connexion sur mon ordinateur. Il est en plus de ça très long à mettre en place, toujours entre 2 et 3 minutes avant d'afficher la première page web. Je précise que là où je travaille, je suis en 4G+ constant.
Deuxième point, la localisation GPS lorsque j'utilise Waze ou Maps, une fois sur deux le téléphone ne me géolocalise pas et je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne (cela fonctionne toujours lorsque je fais cette manipulation par contre). Ca peut fonctionner à 14h, et déconner à 14h10 lorsque je rentre un nouvel itinéraire.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Pas terrible pour un téléphone commercialisé aux alentours des 800€ nu...

A noter que j'ai fais une grosse MAJ logiciel il y a quelques jours, datant de juin 2024 je crois, et 0 amélioration.
Merci par avance,
Morgan
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Morgan,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi 13T Pro. Voici quelques recommandations que vous pourriez essayer pour résoudre ces problèmes.

Pour le problème de partage de connexion:

1. Vérifiez tout d'abord si vous avez le dernier système d'exploitation de votre téléphonie mobile. Pour cela, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.
2. Vérifiez si les problèmes persistent en utilisant un autre appareil pour se connecter à votre téléphone.
3. Il est également possible que le problème soit dû à une consommation excessive de batterie en mode partage de connexion. Pour limiter cela, il est possible de régler le téléphone en mode économie d'énergie ou asurez-vous que votre téléphone est bien chargé.

Pour le problème de localisation GPS:

1. Assurez-vous que la fonctionnalité de localisation est activée dans les paramètres de votre téléphone.
2. Essayez de vider le cache de l'application qui cause le problème (Waze ou Google Maps). Pour cela, allez dans Paramètres > Application > sélectionnez l'application > Stockage > Vider le cache.
3. Mettez à jour l'application en question ou réinstallez-là et vérifiez si le problème persiste.

De plus, il se peut que le problème vienne d'une incompatibilité ou d'un bug suite à la mise à jour que vous avez effectuée. Dans ce cas, contacter le service client de Xiaomi serait une bonne option. Ils pourraient avoir plus de détails sur votre problème et proposer une solution.

En espérant que cela peut vous aider à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus d'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
6
Affichages
49
Réponses
14
Affichages
98
Réponses
1
Affichages
38