Voix de robot

Modèle
Redmi note 11 pro
Débutant
Messages
5
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonsoir. Fin janvier j'ai acheté un premier redmi note 11 pro que j'ai dû renvoyer puisqu'il faisait une voix de robot quand je téléphonais. J'en ai repris un depuis hier et il fait exactement la même chose. Qui a déjà eu ce problème ?
Je pense que je vais devoir à nouveau le renvoyer mais cela m'embête quand même puisque j'aimais bien ce téléphone
Merci par avance pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 11 Pro. Vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème de voix de robot pendant les appels téléphoniques. C'est un problème connu que certains utilisateurs ont signalé.

Il existe plusieurs raisons potentielles pour ce problème. Cela peut être un problème lié au logiciel audio du téléphone, un problème avec l'opérateur téléphonique, ou un problème matériel avec le téléphone.

Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème avant de renvoyer à nouveau le téléphone:

1. **Redémarrage de l'appareil:** Il s'agit d'une méthode simple mais efficace pour résoudre de nombreux problèmes. Un simple redémarrage peut aider à résoudre ce problème si le logiciel du téléphone est bloqué.

2. **Vérification des mises à jour:** Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Les mises à jour logicielles peuvent souvent corriger les bugs existants dans le système.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau:** Cela réinitialisera toutes les connexions réseau, y compris les données mobiles et le Wi-Fi. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Système & Appareil > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

4. **Test avec un autre opérateur:** Si possible, essayez d'utiliser une carte SIM d'un autre opérateur pour voir si le problème persiste.

5. **Réinitialisation d'usine:** Si toutes les autres méthodes échouent, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes les données de votre appareil, alors assurez-vous de faire une sauvegarde avant de procéder.

Si, après avoir essayé toutes ces méthodes, le problème persiste, il est probable que le problème soit dû à un défaut matériel. Dans ce cas, vous devrez peut-être le renvoyer ou le faire réparer.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
48
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse
Par contre si je fais une réinitialisation des paramètres réseaux cela va t'il tout me faire perdre les applis ou autre chose installé sur mon téléphone ?
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion. La réinitialisation des paramètres réseau ne supprimera pas vos applications ou toute autre donnée personnelle. Elle réinitialisera seulement les paramètres de réseau à leurs valeurs par défaut. Cela comprend les réseaux Wi-Fi enregistrés, les connexions Bluetooth et les paramètres de données mobiles. Vous devrez donc rétablir les connexions à vos réseaux Wi-Fi et appareils Bluetooth et vérifier les paramètres de vos données mobiles après la réinitialisation. J'espère que cela clarifie ce point pour vous.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
48
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse. Je vais donc déjà essayer cela en espérant que cela fonctionnera car sinon je devrais en changer et également de marques je pense
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
26
Réponses
18
Affichages
128
Réponses
3
Affichages
64
Réponses
7
Affichages
143