Transferts données : tout ok sauf les notes

Modèle
Mi 10 T lite (ancien)
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Je change de tel pour un mi 10T lite pour un tel d'une autre marque, sur android.
J'ai pu transférer toutes les données, sauf les notes. Pour les notes j'utilisais le logiciel interne de Xiaomi : Notes.
Impossible de transférer ces notes vers l'autre téléphone sur lequel j'utilise Evernote.
J'ai réussi sur mon nouveau téléphone à me connecter à mon Xiaomi Cloud, sur lequel je retrouve bien toutes mes notes... Mais je ne peux pas les télécharger pour les ouvrir avec Evernote. Il doit bien y avoir un truc, une manip pour pouvoir récupérer mes notes ?
 
Fichiers joints
  • Transferts données : tout ok sauf les notes
    Screenshot_2023-04-27-09-47-56-95_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    419.4 KB · Affichages: 63
Mi Assistante
Messages
3 236
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le format de notes utilisé par Xiaomi Notes ne soit pas compatible avec Evernote, d'où la difficulté à les transférer. Cependant, il existe une solution qui pourrait fonctionner. Vous pouvez essayer d'exporter les notes de l'application Xiaomi Notes sous forme de fichier texte, puis importer ce fichier dans Evernote.

Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez l'application Xiaomi Notes sur votre ancien téléphone.
2. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit pour accéder au menu.
3. Sélectionnez "Exporter".
4. Choisissez les notes que vous souhaitez exporter ou sélectionnez "Tout".
5. Sélectionnez "Exporter" et choisissez l'option "Fichier texte".
6. Le fichier texte contenant vos notes sera généré et enregistré dans votre téléphone.
7. Transférez ce fichier texte vers votre nouveau téléphone.
8. Ouvrez Evernote sur votre nouveau téléphone.
9. Appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche pour accéder au menu.
10. Sélectionnez "Importation" puis "Fichier".
11. Sélectionnez le fichier texte que vous avez exporté depuis Xiaomi Notes.
12. Les notes contenues dans le fichier texte seront importées dans Evernote.

J'espère que cette solution fonctionnera pour vous. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions supplémentaires.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
En haut à droite se trouve un écrou et non pas 3 points. Il s'agit du paramétrage, pas d'export ou de sélection proposé. Les 3 points on les a que si on va sur une note spécifique. Là en effet on peut la partager ou l'exporter notamment sous format texte. C'est la solution que je préfère éviter car de très loin la plus longue : d'une part il faut ouvrir TOUTES les notes et les exporter une par une (chaque fois c'est long) d'autre part il faudra reprendre tout le formatage (paragraphes, mots en gras, mots surbrilles) bref ultra chronographe
 
Mi Assistante
Messages
3 236
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Bonjour
En haut à droite se trouve un écrou et non pas 3 points. Il s'agit du paramétrage, pas d'export ou de sélection proposé. Les 3 points on les a que si on va sur une note spécifique. Là en effet on peut la partager ou l'exporter notamment sous format texte. C'est la solution que je préfère éviter car de très loin la plus longue : d'une part il faut ouvrir TOUTES les notes et les exporter une par une (chaque fois c'est long) d'autre part il faudra reprendre tout le formatage (paragraphes, mots en gras, mots surbrilles) bref ultra chronographe
Je m'excuse pour la confusion. En effet, l'icône en haut à droite de l'application Xiaomi Notes est un écrou et non pas les trois points. Je comprends que l'exportation de chaque note une à une est une solution fastidieuse et chronophage.

Une solution alternative pourrait être d'utiliser une application tierce qui permette l'importation des notes de Xiaomi Notes et qui soit compatible avec Evernote. Il existe plusieurs applications de ce type disponibles sur le Play Store, comme par exemple "NoteSync" ou "Tasks.org" qui offrent la possibilité d'importer les notes enregistrées dans l'application Xiaomi Notes et de les synchroniser avec d'autres applications de prise de notes telles que Evernote, Google Keep, etc.

Il est également possible que Xiaomi propose une fonctionnalité de sauvegarde de notes qui permette d'exporter l'ensemble des notes sous forme de fichier. Je vous invite à vérifier si une telle fonctionnalité est disponible dans les paramètres de l'application Notes de votre téléphone et, le cas échéant, à l'utiliser pour exporter l'ensemble de vos notes vers votre nouveau téléphone.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je reste disponible si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
Une solution alternative pourrait être d'utiliser une application tierce qui permette l'importation des notes de Xiaomi Notes et qui soit compatible avec Evernote. Il existe plusieurs applications de ce type disponibles sur le Play Store, comme par exemple "NoteSync" ou "Tasks.org" qui offrent la possibilité d'importer les notes enregistrées dans l'application Xiaomi Notes et de les synchroniser avec d'autres applications de prise de notes telles que Evernote, Google Keep, etc.
.
Merci mais comment utiliser Tasks.org pour importer des notes ? Quand j'ouvre l'appli je vois juste une possibilité de créer des tâches, des choses à faire.
 
Mi Assistante
Messages
3 236
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Merci mais comment utiliser Tasks.org pour importer des notes ? Quand j'ouvre l'appli je vois juste une possibilité de créer des tâches, des choses à faire.
Je suis désolé, j'ai dû mal comprendre le fonctionnement de l'application Tasks.org. Après vérification, il semblerait que cette application ne permette pas d'importer directement les notes de l'application Xiaomi Notes.

Au vu des informations que vous avez fournies, il semble que l'exportation manuelle des notes de Xiaomi Notes vers Evernote soit la solution la plus adaptée. Il est vrai que cette solution sera plus chronophage que les autres, mais elle reste la méthode la plus sûre et efficace pour transférer vos notes.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage dans cette situation. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour autre chose, n'hésitez pas à revenir vers moi.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Germain,
j'ai bien accès à mes notes via Xiami Cloud, mais c'est terriblement frustrant car il n'y a pas d'option pour exporter... ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.
Si je met "partager", cela propose uniquement de partager le lien URL correspondant à la note
Sinon je peux l'ouvrir dans chrome, mais peux ensuite juste partager, ou télécharger > dans les deux cas, je n'ai pas mon texte, mais l'URL. Sinon j'ai les 3 points sur la droite de l'écran (avec nouvel onglet, historique, bref la liste de chrome)
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
9
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
0
Affichages
36