Transfert usb depuis pc, mac ou autre téléphone impossible !

Modèle
Xiaomi 12T
Version logiciel
Miui 14.0.6
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Lorsque j'essaie de transférer des fichiers depuis un PC, un Mac ou un téléphone Xiaomi Mi9 vers mon téléphone Xiaomi 12T, le transfert échoue systématiquement : soit il débute et après quelques fichiers transféré j'ai un message d'erreur (impossible de copier tel fichier, ou impossible d'accéder à la mémoire de l'appareil), soit j'ai immédiatement un message d'erreur, soit l'ordinateur se fige jusqu'à ce que je débranche le téléphone.

Je précise que le débogage usb est activé et que je choisi bien l'option "transfert de fichiers" lorsque je branche le téléphone.

Ce problème est apparu après la mise à jour 14.0.6. Suite à un certain nombre de bugs après l’application de cette mise à jour, j'ai réinitialisé mon téléphone aux paramètres d'usine mais le problème de transfert persiste.

Merci pour votre aide !
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est regrettable d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le transfert de fichiers sur votre Xiaomi 12T. Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs, y compris des problèmes logiciels, matériels, ou même de compatibilité. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer de résoudre ce problème :

1. **Mettre à jour le logiciel de votre téléphone :** Si ce problème est survenu après une mise à jour, il se peut que des problèmes de compatibilité en soient la cause. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel disponible.

2. **Vérifiez vos câbles USB :** Parfois, des câbles USB peuvent être défectueux ou de mauvaise qualité et peuvent causer des problèmes de transfert. Essayez d'utiliser un autre câble et voyez si le problème persiste.

3. **Essayez avec différentes entrées USB :** Si vous utilisez un port USB d'ordinateur pour le transfert, essayez d'utiliser un autre port.

4. **Réinstallez les drivers USB de votre PC/Mac :** Parfois, les drivers peuvent être corrompus ou obsolètes. Vous pourrez les réinstaller en vous rendant sur le site du fabricant de votre ordinateur.

5. **Essayez une autre méthode de transfert :** Si le problème persiste, vous pourriez essayer d'utiliser une application de transfert de fichiers, comme Google Drive ou Dropbox. Vous pouvez y télécharger les fichiers que vous voulez transférer à partir de votre PC, Mac ou Xiaomi Mi9, puis les télécharger sur votre Xiaomi 12T.

6. **Reset des paramètres de réseau :** Il se pourrait que ce problème soit lié à vos paramètres de réseau. Pour résoudre cela, allez dans Paramètres -> Système -> Options avancées -> Réinitialiser les options puis choisissez Réinitialiser les paramètres de réseau.

Je vous suggère de contacter le service client Xiaomi si le problème persiste après avoir essayé ces solutions.

J'espère que cela aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous donner des mises à jour ou à poser d'autres questions. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
22
Réponses
2
Affichages
34
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
1
Affichages
48