Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je souhaite transférer l'intégralité du contenu (128 GB) de mon Poco X3 Pro vers mon nouvel appareil, le Redmi Note 12 Pro 256 GB. Pourriez-vous me guider sur la procédure à suivre ? Merci.
Il existe plusieurs méthodes pour transférer vos données à partir de votre Poco X3 Pro vers votre nouveau Redmi Note 12 Pro. Voici quelques options qui pourraient vous intéresser, allant de l'utilisation d'outils de transfert spécifiques à l'utilisation de services de stockage cloud.
**1. Utilisation de l'outil Mi Mover de Xiaomi:**
L'outil Mi Mover de Xiaomi est spécialement conçu pour faciliter le transfert de données entre deux appareils Xiaomi. Voici les étapes pour utiliser Mi Mover :
1.1. Installé l'application "Mi Mover" sur les deux appareils, elle est généralement préinstallée sur tous les appareils Xiaomi.
1.2. Assurez-vous que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.
1.3. Lancez l'application Mi Mover sur votre Poco X3 Pro et cliquez sur "Je suis le donneur".
1.4. Sur votre Redmi Note 12 Pro, lancez également l'application Mi Mover et cliquez sur "Je suis le destinataire".
1.5. Votre Poco X3 Pro commencera alors à chercher des appareils.
1.6. Dès que votre Redmi Note 12 Pro s'affiche sur l'écran du Poco X3 Pro, cliquez dessus.
1.7. Sur votre Poco X3 Pro, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer - contacts, messages, photos, applications, etc.
1.8. Cliquez sur "Commencer" pour lancer le processus de transfert.
**2. Utilisation de Google Drive:**
Google Drive est un autre excellent outil pour transférer des données entre deux appareils. Vous devrez sauvegarder vos données sur Google Drive à partir de votre Poco X3 Pro, puis restaurer la sauvegarde sur votre Redmi Note 12 Pro. Voici les étapes :
2.1 Allez dans "Paramètres" > "Sauvegarde et réinitialisation" sur votre Poco X3 Pro.
2.2 Assurez-vous que l'option "Sauvegarde de mes données" est activée. Cliquez sur "Sauvegarder maintenant" pour commencer la sauvegarde sur Google Drive.
2.3 Sur votre Redmi Note 12 Pro, allez à "Paramètres" > "Sauvegarde et réinitialisation".
2.4 Dans le même menu "Sauvegarde et réinitialisation", cliquez sur "Restaurer". Vous verrez alors vos sauvegardes disponibles sur Google Drive. Sélectionnez celle que vous avez créée depuis votre Poco X3 Pro et cliquez sur "Restaurer" pour restaurer vos données.
N'oubliez pas de vous connecter au même compte Google sur les deux appareils pour accéder à votre sauvegarde Google Drive. Assurez-vous également d'avoir suffisamment d'espace de stockage sur Google Drive avant de commencer le processus de sauvegarde.
J'espère que ces informations vous seront utiles pour le transfert de vos données. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.