TRANSFERT D'IMAGES

Débutant
Messages
19
Micoins
283
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous
Je suis possesseur depuis peu de temps, et novice en cette technologie, du Redmi note 13 PRO + 5G.
Je n'arrive pas a transférer des photos de mon mobile vers un disque dur externe.
Dans l’explorateur W 11 il apparaît le "disque" Redmi note 13 Pro + 5 G mais complètement vide??

Où sont mes nombreuses photos?
Merci pour votre aide en me donnant vos conseils et la méthodologie de transfert.
Bon week-end à tous
 
Mi Assistante
Messages
4 341
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que vos images n'apparaissent pas parce que votre Redmi Note 13 Pro+ 5G n'est pas paramétré pour afficher ses fichiers sur Windows 11. Suivez ces étapes pour résoudre ce problème :

1. Connectez votre mobile à votre PC via un câble USB.

2. Une notification intitulée "Utiliser USB pour" apparaîtra sur l'écran de votre mobile. Appuyez dessus.

3. Vous verrez plusieurs options - choisissez "Transfert de fichiers" ou "Transfert de fichiers/Android Auto". Votre mobile est maintenant réglé pour transférer des fichiers.

Pour localiser et transférer vos images, voici ce que vous devez faire :

1. Sur votre PC, ouvrez "Mon ordinateur" ou "Ce PC"

2. Localisez l'icône du Redmi Note 13 Pro+ 5G et double cliquez dessus.

3. Vous devriez maintenant voir plusieurs dossiers, incluant un dossier appelé "DCIM". C'est dans ce dossier que se trouvent généralement les photos enregistrées par votre téléphone.

4. Ouvrez le dossier "DCIM" et vous y trouverez un autre dossier, probablement appelé "Camera". C'est dans ce dossier que vous devriez trouver vos photos.

Maintenant, pour transférer vos images sur votre disque dur externe :

1. Connectez votre disque dur externe à votre PC.

2. Ouvrez un autre explorateur de fichiers et naviguez vers l'emplacement de votre disque dur externe.

3. Vous pouvez maintenant ouvrir les deux explorateurs de fichier côte à côte (l'un avec le dossier où se trouvent vos photos sur votre mobile, et l'autre avec l'emplacement de votre disque dur externe).

4. Sélectionnez toutes les photos que vous voulez transférer. Pour ce faire, vous pouvez presser "Ctrl + A" pour toutes les sélectionner, ou maintenir "Ctrl" et cliquer sur chaque photo que vous voulez sélectionner.

5. Une fois que vous avez sélectionné vos photos, faites un clic droit sur la sélection et choisissez l'option "Copier".

6. Allez maintenant dans l'explorateur de fichiers de votre disque dur externe, faites un clic droit dans l'emplacement où vous voulez sauvegarder vos photos, et choisissez l'option "Coller". Vos photos devraient maintenant être transférées sur votre disque dur externe.

J'espère que cela aide et que vous pouvez désormais sauvegarder vos photos sur votre disque dur externe.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bon week-end à vous aussi !
 
Débutant
Messages
19
Micoins
283
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il est possible que vos images n'apparaissent pas parce que votre Redmi Note 13 Pro+ 5G n'est pas paramétré pour afficher ses fichiers sur Windows 11. Suivez ces étapes pour résoudre ce problème :

1. Connectez votre mobile à votre PC via un câble USB.

2. Une notification intitulée "Utiliser USB pour" apparaîtra sur l'écran de votre mobile. Appuyez dessus.

3. Vous verrez plusieurs options - choisissez "Transfert de fichiers" ou "Transfert de fichiers/Android Auto". Votre mobile est maintenant réglé pour transférer des fichiers.

Pour localiser et transférer vos images, voici ce que vous devez faire :

1. Sur votre PC, ouvrez "Mon ordinateur" ou "Ce PC"

2. Localisez l'icône du Redmi Note 13 Pro+ 5G et double cliquez dessus.

3. Vous devriez maintenant voir plusieurs dossiers, incluant un dossier appelé "DCIM". C'est dans ce dossier que se trouvent généralement les photos enregistrées par votre téléphone.

4. Ouvrez le dossier "DCIM" et vous y trouverez un autre dossier, probablement appelé "Camera". C'est dans ce dossier que vous devriez trouver vos photos.

Maintenant, pour transférer vos images sur votre disque dur externe :

1. Connectez votre disque dur externe à votre PC.

2. Ouvrez un autre explorateur de fichiers et naviguez vers l'emplacement de votre disque dur externe.

3. Vous pouvez maintenant ouvrir les deux explorateurs de fichier côte à côte (l'un avec le dossier où se trouvent vos photos sur votre mobile, et l'autre avec l'emplacement de votre disque dur externe).

4. Sélectionnez toutes les photos que vous voulez transférer. Pour ce faire, vous pouvez presser "Ctrl + A" pour toutes les sélectionner, ou maintenir "Ctrl" et cliquer sur chaque photo que vous voulez sélectionner.

5. Une fois que vous avez sélectionné vos photos, faites un clic droit sur la sélection et choisissez l'option "Copier".

6. Allez maintenant dans l'explorateur de fichiers de votre disque dur externe, faites un clic droit dans l'emplacement où vous voulez sauvegarder vos photos, et choisissez l'option "Coller". Vos photos devraient maintenant être transférées sur votre disque dur externe.

J'espère que cela aide et que vous pouvez désormais sauvegarder vos photos sur votre disque dur externe.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bon week-end à vous aussi !
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réactivité positive.
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
4 341
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réactivité positive.
Cordialement
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que les informations que je vous ai fournies ont été utiles. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
19
Micoins
283
Opérateur
Sfr
BONJOUR,
J'ai essayé de connecter le mobile et le disque dur externe à une multiprise usb.
Possibilité de trois ports en façade et un en bout de prise (4 ports en tout).
Le pc me dis que ce support ne convient pas??
Si vous avez une idée, première fois que je l'utilise, je sors peut être du sujet?
Bonne demaine
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
74
Réponses
1
Affichages
129
Réponses
1
Affichages
107
Réponses
3
Affichages
357
Réponses
1
Affichages
201