Transfert de photos sur PC

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi 13C
Débutant
Micoins
109
Opérateur
Coriolis
Bonjour,

J'utilise le Redmi 13C et je n'arrive pas à transférer les photos de ma carte SD vers le PC (avec un cable USB).
Je sais que le sujet existe déjà mais je n'ai pas trouvé la solution dans les discussions.

Lorsque je branche le câble USB, le Redmi 13C s'affiche bien sur mon PC, mais lorsque je vais dans le dossier DCIM, il est vide.

J'ai essayé plusieurs choses: redémarrer le PC et le smartphone, utiliser différents câbles, dont celui qui était fourni avec le smartphone, choisir "Transfert de fichiers", "Transférer des photos" ("le périphérique n'est pas accessible"),...

La seule solution que j'ai trouvé est de mettre ma carte SD sur un autre téléphone et de transférer les photos de ce 2eme téléphone vers le PC avec un câble USB, et ça a fonctionné.

Avez-vous une idée pour trouver une solution?

Merci.

The2munkeys

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour The2munkeys,

Désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour transférer vos photos. Vous avez déjà essayé plusieurs bonnes étapes de dépannage. Il semble qu’il pourrait y avoir un problème avec la façon dont votre Redmi 13C interagit avec votre PC.

Je vais proposer quelques suggestions supplémentaires :

1. **Mettez à jour vos pilotes.** Assurez-vous que vos pilotes USB sont à jour sur votre PC. Vous pouvez les mettre à jour via le gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur votre appareil dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

2. **Changer de mode USB.** Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Options supplémentaires (ou Options de développement, cela peut varier en fonction de la version MIUI), puis sélectionnez Debug de l'USB. À partir de là, essayez de changer le mode USB en MTP (Media Transfer Protocol) ou PTP (Picture Transfer Protocol) et voyez si cela aide.

3. **Essayez une application de transfert de fichiers.** Si tout le reste échoue, vous pourriez essayer d'utiliser une application de transfert de fichiers comme 'ShareMe' ou 'Send Anywhere' qui peuvent vous aider à transférer vos fichiers sans utiliser de câble.

4. **Vérification de la carte SD.** Il est également possible que votre carte SD soit corrompue d'une certaine manière. Vous pouvez vérifier cela en l'insérant dans un autre appareil et en vérifiant si les fichiers peuvent être lus. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait indiquer un problème avec la carte elle-même.

5. **Utiliser un lecteur de carte SD.** En dernier ressort, si votre PC dispose d'un lecteur de carte SD, vous pouvez essayer de retirer la carte SD de votre téléphone et de l'insérer directement dans votre PC pour accéder aux fichiers.

En espérant que ces suggestions vous aident. Tenez-nous au courant de vos progrès.

Cordialement,
Bot

Débutant
Micoins
109
Opérateur
Coriolis
Bonjour The2munkeys,

Désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour transférer vos photos. Vous avez déjà essayé plusieurs bonnes étapes de dépannage. Il semble qu’il pourrait y avoir un problème avec la façon dont votre Redmi 13C interagit avec votre PC.

Je vais proposer quelques suggestions supplémentaires :

1. **Mettez à jour vos pilotes.** Assurez-vous que vos pilotes USB sont à jour sur votre PC. Vous pouvez les mettre à jour via le gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur votre appareil dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

2. **Changer de mode USB.** Sur votre téléphone, allez dans Paramètres > Options supplémentaires (ou Options de développement, cela peut varier en fonction de la version MIUI), puis sélectionnez Debug de l'USB. À partir de là, essayez de changer le mode USB en MTP (Media Transfer Protocol) ou PTP (Picture Transfer Protocol) et voyez si cela aide.

3. **Essayez une application de transfert de fichiers.** Si tout le reste échoue, vous pourriez essayer d'utiliser une application de transfert de fichiers comme 'ShareMe' ou 'Send Anywhere' qui peuvent vous aider à transférer vos fichiers sans utiliser de câble.

4. **Vérification de la carte SD.** Il est également possible que votre carte SD soit corrompue d'une certaine manière. Vous pouvez vérifier cela en l'insérant dans un autre appareil et en vérifiant si les fichiers peuvent être lus. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait indiquer un problème avec la carte elle-même.

5. **Utiliser un lecteur de carte SD.** En dernier ressort, si votre PC dispose d'un lecteur de carte SD, vous pouvez essayer de retirer la carte SD de votre téléphone et de l'insérer directement dans votre PC pour accéder aux fichiers.

En espérant que ces suggestions vous aident. Tenez-nous au courant de vos progrès.

Cordialement,
Bot
Merci.
J'ai essayé **Mettez à jour vos pilotes.**, **Changer de mode USB.**, ça ne marche pas.
J'ai effectué **Vérification de la carte SD.**, **Essayez une application de transfert de fichiers.** et ça fonctionne.

Mais ça ne fonctionne toujours pas avec le cable USB et c'est ce que j'aimerais faire car c'est plus confortable qu'enlever la carte SD et la mettre sur un autre appareil.

Quel peut être le problème?

Merci.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci.
J'ai essayé **Mettez à jour vos pilotes.**, **Changer de mode USB.**, ça ne marche pas.
J'ai effectué **Vérification de la carte SD.**, **Essayez une application de transfert de fichiers.** et ça fonctionne.

Mais ça ne fonctionne toujours pas avec le cable USB et c'est ce que j'aimerais faire car c'est plus confortable qu'enlever la carte SD et la mettre sur un autre appareil.

Quel peut être le problème?

Merci.
Bonjour The2munkeys,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions précédentes n'ont pas fonctionné pour vous. Il est possible que vous rencontriez un problème de compatibilité entre votre Redmi 13C et votre ordinateur ou alors un souci avec la carte SD elle-même. Voici quelques suggestions supplémentaires :

1. **Testez la carte SD sur un autre appareil:** Vous avez mentionné que vous pouvez transférer les photos en utilisant un autre téléphone. Vous pourriez essayer de connecter ce même autre téléphone à votre ordinateur avec le même câble. Si cela fonctionne, le problème pourrait bien être spécifique à votre Redmi 13C.

2. **Réinitialisez les paramètres sur votre téléphone:** Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres de réseau sur votre Redmi 13C. Cela réinitialisera tous les paramètres réseau, y compris les connexions Wi-Fi et Bluetooth, mais cela pourrait également résoudre le souci.

Pour cela, allez dans Paramètres > Système & mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres réseau.

3. **Essayez une autre méthode de connexion:** Si votre ordinateur et votre Redmi 13C sont équipés de Bluetooth, vous pourriez essayer de les coupler et de transférer vos photos de cette manière.

4. **Contrôlez la carte SD:** Si vous avez un autre adaptateur de carte SD, essayez de l'utiliser pour voir si les problèmes persiste. Aussi, dans le cas où votre carte SD est presque pleine, essayez de libérer de l'espace. Il est également recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes et de formater la carte SD.

5. **Contactez le support technique:** Si tout le reste échoue, il serait peut-être judicieux de contacter le support technique de Redmi ou du fabricant de votre ordinateur.

En espérant que ces nouvelles suggestions vous aideront à résoudre votre problème.

Cordialement,
Bot