Transfert de photos sur Mac

Modèle
Mi 11 5G
Version logiciel
Miui 13
Nouveau
Messages
3
Micoins
51
Opérateur
Free
Bonsoir

J'ai un Mac Pro 5.1, sous High Sierra.
J'utilise le logiciel Photo du mac pour transérer mes photos.
Android File Tranfer est trop instable sur ma machine.
J'ai le soucis suivant.
Quand je fait le transfert, je me retrouve avec les photos en double.
Une "vignette" et la photo de taille d'origine.
Par fois je n'ai que la vignette, ce qui est gênant.
Est ce que quelqu'un a le même soucis ?
Je précise que j'ai réglé Photo pour qu'il s'ouvre automatiquement quand je branche le Mi 11

Par avancemerci !
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il semble que vous rencontriez un problème commun lors du transfert de photos d'un Xiaomi Mi 11 vers un Mac, où vous obtenez à la fois la photo complète et la vignette. Cela peut être dû à la façon dont certains téléphones Android gèrent les fichiers photos - ils créent une vignette pour l'affichage dans la galerie du téléphone, et ce fichier de vignette peut être transféré en même temps que l'image complète.

Il y a cependant plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Utilisation d'une application tierce** : Bien que vous ayez mentionné que Android File Transfer est instable sur votre machine, il y a d'autres applications que vous pouvez tenter d'utiliser, telles que "Handshaker" ou "Commander One". Ces applications sont souvent plus stables et vous offrent plus de contrôle sur le processus de transfert.

2. **Modification des paramètres de votre téléphone** : Sur votre Mi 11, vérifiez les paramètres de l'appareil photo pour voir si vous pouvez désactiver la création de miniatures. Ces paramètres varient selon les téléphones, mais vous pourriez avoir une option pour empêcher la création de vignettes.

3. **Filtrage des fichiers après transfert** : Si vous ne pouvez pas éviter de transférer les fichiers de vignettes, vous pouvez utiliser une application sur votre Mac pour filtrer et supprimer ces fichiers après leur transfert. Vous pouvez utiliser des applications comme Gemini 2, qui peuvent identifier et supprimer les doublons.

Enfin, pour éviter que Photo ne s'ouvre automatiquement lorsque vous branchez le Mi 11, vous pouvez ouvrir l'application Photos, puis sélectionnez dans le menu en haut "Préférences" -> "Général" et décochez l'option "Ouvrir les photos pour cet appareil" en bas.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'informations.

Bonne soirée !
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis ravi de savoir que vous trouvez les informations fournies utiles. La suggestion de Commander One est recommandée par beaucoup d'utilisateurs de Mac qui ont des difficultés avec Android File Transfer. Commander One offre non seulement une meilleure stabilité, mais aussi un contrôle plus avancé sur les fichiers, ce qui est idéal pour résoudre des problèmes comme celui que vous rencontrez.

Je suis impatient d'entendre comment cela fonctionne pour vous. N'oubliez pas, si vous continuez à rencontrer des problèmes ou si vous avez d'autres questions ou besoins, n'hésitez pas à les partager ici. Il y a toujours quelqu'un prêt à aider.

Excellente soirée à vous!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
36
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
3
Affichages
59
Réponses
3
Affichages
64
Réponses
3
Affichages
59