Transfert de fichiers en usb

Modèle
Xiaomi redmi note 12 pro
Version logiciel
MIUI global 12.0.3
Débutant
Messages
7
Micoins
85
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Xiaomi redmi note 12 pro et impossible de voir l'arborescence du smartphone sur mon pc (windows 10) connecté en usb !
ça reste android et je sors d'un galaxy A53 et mon pc reconnaissait de suite tous les répertoires de ce téléphone !
Je voudrais installer un driver usb xiaomi sur mon pc mais je n'en trouve pas !
Quelqu'un aurait une idée ? Merc d'avance
 
Solution
Bon 😥😥 j'ai trouvé et j'ai honte 🥵🥵 !!! la prise en main de ce téléphone et surtout les différents volets de navigation étant différents de mes autres téléphones ... il fallait tout simplement aller à gauche dans les notifications et surtout cocher "Transfert de fichiers/Android Auto" et il faut le faire à chaque fois car l'onglet revient automatiquement sur "Aucun transfert de données" et la on a plus l'arborescence Android.
Merci Germain et Bobot pour vos réponses, à bientôt (y)
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre PC ne reconnaisse pas votre smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro à cause d'un petit réglage. Voici quelques conseils pour résoudre le problème:

1. **Activer le transfert de fichier sur le smartphone** : Après avoir connecté votre Xiaomi à votre pc, faites glisser la page d'accueil en haut et appuyez sur la notification "Chargement via USB". Ensuite, sélectionnez l'option "Transfert de fichiers". Votre PC devrait maintenant reconnaître votre Xiaomi et afficher les répertoires du téléphone.

2. **Essayez un autre câble USB** : Parfois, le problème peut être causé par un câble défectueux ou endommagé. Assurez-vous d'essayer un autre câble pour déterminer si cela résout le problème.

3. **Installer les pilotes USB Xiaomi** : Si vous ne trouvez pas de pilote spécifique pour le Redmi Note 12 Pro, essayez d'installer le pilote USB générique de Xiaomi. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de Xiaomi. Une fois téléchargé, lancez le fichier .exe, suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote et redémarrez votre PC.

4. **Mise à jour de Windows** : Assurez-vous que votre Windows 10 est à jour. Pour vérifier, allez dans Paramètres > Mise à jour & sécurité > Windows Update, puis cliquez sur "Rechercher les mises à jour".

Veuillez essayer ces différentes étapes et revenez ici si vous rencontrez d'autres problèmes. Bonne chance!
 
Débutant
Messages
7
Micoins
85
Opérateur
Free
Bon 😥😥 j'ai trouvé et j'ai honte 🥵🥵 !!! la prise en main de ce téléphone et surtout les différents volets de navigation étant différents de mes autres téléphones ... il fallait tout simplement aller à gauche dans les notifications et surtout cocher "Transfert de fichiers/Android Auto" et il faut le faire à chaque fois car l'onglet revient automatiquement sur "Aucun transfert de données" et la on a plus l'arborescence Android.
Merci Germain et Bobot pour vos réponses, à bientôt (y)
 
Solution
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
5
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
4
Affichages
31