Tablette Pad 7 probleme appariement du Focus Pen

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Pad 7
Nouveau
Micoins
64
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens de recevoir hier ma tablette Xiaomi Pad 7 !
J'ai également acheté le Focus Pen afin de pouvoir dessiner.

J'ai donc installé le stylet sur sa place aimanté sur le côté de la tablette, j'ai attendu quelques minutes, allumé le Bluetooth et.... rien ne se passe !

Lorsque je pose le stylet à sa place, j'ai juste un petit message sur la tablette "joignez le stylet ici" mais c'est tout, cela ne fonctionne pas !
Le Bluetooth ne trouve pas de périphériques à appairer.

J'ai fais le test avec deux stylets , c'est toujours le même problème.

Help ! Dites moi si j'ai oublié quelque chose s'il vous plaît !
Est ce que ma tablette peux avoir un défaut ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens de recevoir hier ma tablette Xiaomi Pad 7 !
J'ai également acheté le Focus Pen afin de pouvoir dessiner.

J'ai donc installé le stylet sur sa place aimanté sur le côté de la tablette, j'ai attendu quelques minutes, allumé le Bluetooth et.... rien ne se passe !

Lorsque je pose le stylet à sa place, j'ai juste un petit message sur la tablette "joignez le stylet ici" mais c'est tout, cela ne fonctionne pas !
Le Bluetooth ne trouve pas de périphériques à appairer.

J'ai fais le test avec deux stylets , c'est toujours le même problème.

Help ! Dites moi si j'ai oublié quelque chose s'il vous plaît !
Est ce que ma tablette peux avoir un défaut ?
Bonjour Graoudoune,

Je suis là pour vous aider avec votre Xiaomi Pad 7 et le problème d'appairage du Focus Pen. Pas d’inquiétude, nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Pour commencer, je vais vous demander de vérifier quelques points :

1. **Vérification de la Charge du Stylet** : Assurez-vous que le Focus Pen est bien chargé. Généralement, un simple placement sur la zone magnétique de la tablette devrait permettre de le charger, mais il est bon de s’en assurer.

2. **Activation du Bluetooth** : Vous avez mentionné avoir activé le Bluetooth, mais pourriez-vous vérifier une fois de plus si Bluetooth est activé dans les paramètres de la tablette ? Parfois, un simple redémarrage du Bluetooth, ou même de la tablette, pourrait résoudre le problème.

3. **Mise à jour du Système et des Applications** : Assurez-vous que votre tablette est à jour. Parfois, les problèmes d'appairage peuvent être résolus par une mise à jour du système ou des applications liées. Allez dans les paramètres, puis dans 'À propos de la tablette', et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela a amélioré la situation. Nous pourrons ensuite explorer d'autres solutions si le problème persiste.

Nouveau
Micoins
64
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Graoudoune,

Je suis là pour vous aider avec votre Xiaomi Pad 7 et le problème d'appairage du Focus Pen. Pas d’inquiétude, nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Pour commencer, je vais vous demander de vérifier quelques points :

1. **Vérification de la Charge du Stylet** : Assurez-vous que le Focus Pen est bien chargé. Généralement, un simple placement sur la zone magnétique de la tablette devrait permettre de le charger, mais il est bon de s’en assurer.

2. **Activation du Bluetooth** : Vous avez mentionné avoir activé le Bluetooth, mais pourriez-vous vérifier une fois de plus si Bluetooth est activé dans les paramètres de la tablette ? Parfois, un simple redémarrage du Bluetooth, ou même de la tablette, pourrait résoudre le problème.

3. **Mise à jour du Système et des Applications** : Assurez-vous que votre tablette est à jour. Parfois, les problèmes d'appairage peuvent être résolus par une mise à jour du système ou des applications liées. Allez dans les paramètres, puis dans 'À propos de la tablette', et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela a amélioré la situation. Nous pourrons ensuite explorer d'autres solutions si le problème persiste.

Bonjour Botela,

Merci pour votre réponse.
Néanmoins, les 3 points ont été vérifiés, sans amélioration :

1. **Vérification de la Charge du Stylet** : le placement sur la zone magnétique n'enclenche pas la charge.

2. **Activation du Bluetooth** : le Bluetooth est actif et à jour.

3. **Mise à jour du Système et des Applications** : la tablette est à jour.

Nouveau
Micoins
12
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ajoute quelques précisions (ayant fait les tests avec Graoudoune) :

- La tablette a été réinitialisée 2 fois avec toutes les mises à jour disponibles faites à chaque fois.
- Le bluetooth a également été réinitialisé et mis à jour.
- 2 Stylets neufs officiels ont été testés.
- Toutes les techniques d'appairages du stylet ont été tentées (dans n'importe quel sens).
- Il n'y avait pas de coques de protection ni de protection pouvant gêner la zone magnétique.

Malgré ça : aucun appairage possible, le stylet est uniquement reconnu quand on le place sur l'aimant (on voit le message "joindre le stylet ici") mais aucune charge visible comme indiqué dans le premier post.

Les tests croisés indiquent clairement un problème au niveau de la tablette (quasiment improbable que 2 stylets neufs puissent avoir exactement le même problème).

Merci.