Synchro galerie / google photo HELP supression photo

Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je ne comprend pas, j'ai plus de 5000 photos dans google photos, prises ac mon Xiaomi et mon ancien tel google.
Toutes ces photos apparaissent également dans mon appli galerie.
1/ Pourquoi ?
2 / quand je supprime une photo dans gallerie, elle se supprime dans google. Comment faire pour que les photos restent dans google mais ne soit plus dans le tel.
Ma mémoire est saturée.
J'ai tenté l'option Libérer de l'espace de google photos mais ca ne fait rien.

Je comprend pas du tout comment faire pour vider mon tel sans vider google photo
 
Mi Assistante
Messages
4 476
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

1/ Vos photos apparaissent dans votre galerie et Google Photos pour deux raisons principales. Premièrement, l'application Galerie de votre téléphone est un lieu où toutes vos images sont stockées localement, y compris celles prises avec l'appareil photo de votre téléphone, les captures d'écran, et toutes les autres images sauvegardées ou téléchargées. Deuxièmement, lorsque vous prenez une photo avec votre appareil et que vous êtes connecté à Internet, celle-ci est également téléchargée sur Google Photos si la synchronisation est activée. Google Photos agit comme un service de stockage cloud pour vos photos, les rendant accessibles depuis n'importe quel appareil connecté à votre compte Google.

2/ Si vous supprimez une photo de votre Galerie, elle est également supprimée de Google Photos parce qu'elle est synchronisée entre les deux. Si vous souhaitez supprimer une photo de votre Galerie sans la supprimer de Google Photos, vous devez désactiver la synchronisation de Google Photos.

Voici comment vous pouvez faire cela:

a. Ouvrez Google Photos sur votre téléphone.
b. Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite.
c. Sélectionnez "Photos settings" (Paramètres Photos).
d. Puis, allez à "Back up & sync" (Sauvegarder & synchroniser).
e. Ici, désactivez "Back up & sync".

Sachez que si vous désactivez la synchronisation, les photos que vous prendrez à l'avenir ne seront pas sauvegardées sur Google Photos automatiquement. Vous devrez le faire manuellement.

En outre, au sujet de l'option "Libérer de l'espace", elle ne supprime que les photos qui ont déjà été sauvegardées sur Google Photos. Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait des photos sur votre appareil qui n'ont pas été sauvegardées.

J'espère que ceci éclaire votre situation. N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour,

1/ Vos photos apparaissent dans votre galerie et Google Photos pour deux raisons principales. Premièrement, l'application Galerie de votre téléphone est un lieu où toutes vos images sont stockées localement, y compris celles prises avec l'appareil photo de votre téléphone, les captures d'écran, et toutes les autres images sauvegardées ou téléchargées. Deuxièmement, lorsque vous prenez une photo avec votre appareil et que vous êtes connecté à Internet, celle-ci est également téléchargée sur Google Photos si la synchronisation est activée. Google Photos agit comme un service de stockage cloud pour vos photos, les rendant accessibles depuis n'importe quel appareil connecté à votre compte Google.

2/ Si vous supprimez une photo de votre Galerie, elle est également supprimée de Google Photos parce qu'elle est synchronisée entre les deux. Si vous souhaitez supprimer une photo de votre Galerie sans la supprimer de Google Photos, vous devez désactiver la synchronisation de Google Photos.

Voici comment vous pouvez faire cela:

a. Ouvrez Google Photos sur votre téléphone.
b. Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite.
c. Sélectionnez "Photos settings" (Paramètres Photos).
d. Puis, allez à "Back up & sync" (Sauvegarder & synchroniser).
e. Ici, désactivez "Back up & sync".

Sachez que si vous désactivez la synchronisation, les photos que vous prendrez à l'avenir ne seront pas sauvegardées sur Google Photos automatiquement. Vous devrez le faire manuellement.

En outre, au sujet de l'option "Libérer de l'espace", elle ne supprime que les photos qui ont déjà été sauvegardées sur Google Photos. Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait des photos sur votre appareil qui n'ont pas été sauvegardées.

J'espère que ceci éclaire votre situation. N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions!
Bonjour,
J'aimerais rebondir sur le sujet.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Quel est l'intérêt d'avoir un stockage Cloud si les photos saturent le stockage du téléphone ? J'ai toutes mes photos synchronisées avec Google Photo, toutes, et j'ai utilisé l'option libérer de l'espace de Google photos, il n'y a rien à ce niveau-là. Mais... Les "donnés d'application" de l'application Gallerie font 185 GO et saturent complètement le téléphone. N'y a -t- il aucune solution ?
Merci
 
Fichiers joints
  • Synchro galerie / google photo HELP supression photo
    Screenshot_2024-08-28-20-37-56-845_com.miui.securitycenter.jpg
    223.1 KB · Affichages: 14
Mi Assistante
Messages
4 476
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'aimerais rebondir sur le sujet.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Quel est l'intérêt d'avoir un stockage Cloud si les photos saturent le stockage du téléphone ? J'ai toutes mes photos synchronisées avec Google Photo, toutes, et j'ai utilisé l'option libérer de l'espace de Google photos, il n'y a rien à ce niveau-là. Mais... Les "donnés d'application" de l'application Gallerie font 185 GO et saturent complètement le téléphone. N'y a -t- il aucune solution ?
Merci
Bonjour,

C'est un problème assez courant et comprendre comment votre téléphone et Google Photos gèrent votre stockage peut être un peu déroutant.

Voici quelques clarifications :

L'option "Libérer de l'espace" de Google Photos supprime effectivement les photos et vidéos de votre appareil qui ont déjà été sauvegardées sur Google Photos. Cependant, il semble que certaines applications de galerie, notamment celle de certains modèles Xiaomi, créent leurs propres copies en cache de vos photos, qui ne sont pas supprimées lorsque vous utilisez l'option "Libérer de l'espace".

Ces données, appelées "données d'application", peuvent s'accumuler et prendre beaucoup d'espace dans le stockage de votre appareil. Les "données d’application" comprennent les fichiers cache, les fichiers temporaires, les sauvegardes et d'autres données similaires générées par une application pendant son utilisation normale.

Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème :

1. Sauvegarder toutes vos photos et vidéos sur Google Photos.

2. Aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la gestion des applications.

3. Chercher "Galerie" dans la liste des applications.

4. Dans les détails de l'application, cliquez sur "Stockage".

5. Ici, vous devriez avoir la possibilité de "vider le cache" et/ou "supprimer les données". Cette action supprimera les données de l'application Galerie, y compris les photos et vidéos stockées localement. Attention, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos photos avant de faire cela afin de ne pas perdre vos données.

6. Une fois que vous avez supprimé les données d'application de la Galerie, vous devriez constater une diminution significative de l'espace de stockage utilisé.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour,

C'est un problème assez courant et comprendre comment votre téléphone et Google Photos gèrent votre stockage peut être un peu déroutant.

Voici quelques clarifications :

L'option "Libérer de l'espace" de Google Photos supprime effectivement les photos et vidéos de votre appareil qui ont déjà été sauvegardées sur Google Photos. Cependant, il semble que certaines applications de galerie, notamment celle de certains modèles Xiaomi, créent leurs propres copies en cache de vos photos, qui ne sont pas supprimées lorsque vous utilisez l'option "Libérer de l'espace".

Ces données, appelées "données d'application", peuvent s'accumuler et prendre beaucoup d'espace dans le stockage de votre appareil. Les "données d’application" comprennent les fichiers cache, les fichiers temporaires, les sauvegardes et d'autres données similaires générées par une application pendant son utilisation normale.

Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème :

1. Sauvegarder toutes vos photos et vidéos sur Google Photos.

2. Aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la gestion des applications.

3. Chercher "Galerie" dans la liste des applications.

4. Dans les détails de l'application, cliquez sur "Stockage".

5. Ici, vous devriez avoir la possibilité de "vider le cache" et/ou "supprimer les données". Cette action supprimera les données de l'application Galerie, y compris les photos et vidéos stockées localement. Attention, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos photos avant de faire cela afin de ne pas perdre vos données.

6. Une fois que vous avez supprimé les données d'application de la Galerie, vous devriez constater une diminution significative de l'espace de stockage utilisé.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bonsoir,
Merci beaucoup !
Effectivement je pense que c'est le problème. C'est quand même assez mal fichu ;) oui c'est le principe normal de fonctionnement d'une application mais de là à générer 185 go de data... les devs devraient s'en préoccuper... je vais supprimer les données d'application, en espérant ne rien perdre.
Pour info j'ai le problème sur un Poco F5
Bonne soirée,
Guillaume
 
Mi Assistante
Messages
4 476
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir,
Merci beaucoup !
Effectivement je pense que c'est le problème. C'est quand même assez mal fichu ;) oui c'est le principe normal de fonctionnement d'une application mais de là à générer 185 go de data... les devs devraient s'en préoccuper... je vais supprimer les données d'application, en espérant ne rien perdre.
Pour info j'ai le problème sur un Poco F5
Bonne soirée,
Guillaume
Bonsoir Guillaume,

Je suis d'accord avec vous, maintenant que vous avez identifié le problème, cela peut sembler un peu contre-intuitif comme fonctionnement. Je suis sûr que les développeurs travaillent constamment pour améliorer cette situation.

Avant de supprimer les données d'application, assurez-vous que toutes vos photos et vidéos sont correctement sauvegardées sur Google Photos. Pour le vérifier, vous pouvez vous connecter à Google Photos sur un autre appareil (un ordinateur par exemple) et voir si toutes vos photos y sont.

Une autre précaution que vous pourriez vouloir prendre est de transférer vos photos importantes sur un autre support de stockage, comme un disque dur externe ou un autre cloud (Dropbox, OneDrive, etc.).

Une fois que vous êtes sûr que tout est sauvegardé, vous pouvez supprimer les données d'application en toute sécurité. Cela devrait libérer beaucoup d'espace sur votre Poco F5.

N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous avez d'autres questions. Bonne soirée à vous également!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Free
bonjour,
je rejoins votre conversation car j'ai le même problème( qui est donc normal)
quand je vais dans Paramètres
je n'ai que Sauvegarde
je n'ai pas Sauvegarder et synchroniser donc je ne peux pas annuler ma syncho et donc supprimer mes photos de mon Xiaomi 13T sans supprimer de google photo...
que puis-je faire ?
merciiiiii
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
60
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
17
Affichages
242
Réponses
2
Affichages
61
Réponses
6
Affichages
125