Suppression de zones sur cartographie Vacuum x20+

Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour
je viens de lancer une reconnaissance de la maison, et mes baies vitrées sont très basses du coup il détecte les terrasses !
j'ai isolé ces zones en créant des découpes et je les renomme Sup1 Sup2 ... pour les supprimer.
je ne trouve pas où les supprimer ??? on peut m'aider MERCI !

quand je vais plus loin dans l'application ("Gérer les emplacements") je peux supprimer ces noms.
mais quand je reviens sur la cartographie, ces zones sont toujours là ????

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 394
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous éprouviez des difficultés à supprimer certaines zones sur la cartographie de votre Vacuum x20+. Voici comment vous pourriez résoudre ce problème:

1. Ouvrez l'application Mi Home sur votre appareil mobile et accédez au menu principal. Sélectionnez votre appareil (Vacuum x20+).

2. Accédez à la carte de votre Vacuum x20+. Ici, vous devriez voir toutes les zones que vous avez créées et nommées (Sup1, Sup2, etc.)

3. Pour supprimer une zone, il vous suffit de la sélectionner (en appuyant dessus) puis de choisir l'option 'Supprimer' ou 'Effacer'. Un message de confirmation devrait apparaître demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer cette zone. Confirmez la suppression.

4. Répétez cette opération pour toutes les zones (Sup1, Sup2, etc.) que vous souhaitez supprimer.

5. Une fois toutes les zones supprimées, rafraîchissez la page pour vous assurer que les modifications ont été correctement enregistrées. L'application Mi Home a parfois besoin de temps pour actualiser les informations.

6. Si après avoir suivi ces étapes les zones réapparaissent encore, essayez de redémarrer l'aspirateur et de réinitialiser la carte dans l'application. Cela devrait définitivement supprimer les zones non désirées.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste. Je serai heureux de vous aider.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
quand je vais dans l'éditeur de zones, je peux sélectionner une zone mais je n'ai pas l'option "Supprimer" ?
j'ai "diviser", "renommer"
donc autre proposition ?
refaire une cartographie ne servirait à rien puisque cela se reproduira du fait de la hauteur du Lidar du robot
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il semble que vous éprouviez des difficultés à supprimer certaines zones sur la cartographie de votre Vacuum x20+. Voici comment vous pourriez résoudre ce problème:

1. Ouvrez l'application Mi Home sur votre appareil mobile et accédez au menu principal. Sélectionnez votre appareil (Vacuum x20+).

2. Accédez à la carte de votre Vacuum x20+. Ici, vous devriez voir toutes les zones que vous avez créées et nommées (Sup1, Sup2, etc.)

3. Pour supprimer une zone, il vous suffit de la sélectionner (en appuyant dessus) puis de choisir l'option 'Supprimer' ou 'Effacer'. Un message de confirmation devrait apparaître demandant si vous êtes sûr de vouloir supprimer cette zone. Confirmez la suppression.

4. Répétez cette opération pour toutes les zones (Sup1, Sup2, etc.) que vous souhaitez supprimer.

5. Une fois toutes les zones supprimées, rafraîchissez la page pour vous assurer que les modifications ont été correctement enregistrées. L'application Mi Home a parfois besoin de temps pour actualiser les informations.

6. Si après avoir suivi ces étapes les zones réapparaissent encore, essayez de redémarrer l'aspirateur et de réinitialiser la carte dans l'application. Cela devrait définitivement supprimer les zones non désirées.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste. Je serai heureux de vous aider.
ça ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas l'option pour "supprimer" une zone ?
 
Mi Assistante
Messages
4 394
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
ça ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas l'option pour "supprimer" une zone ?
Je m'excuse pour la confusion. Apparemment, la possibilité de "supprimer" directement une zone n'est pas une fonctionnalité intégrée dans l'application Mi Home, c'est peut-être pour cela que vous ne voyez pas l'option de suppression.

Au lieu de cela, une solution de contournement consisterait à utiliser la fonction "Zone interdite". Vous pouvez créer des zones interdites sur les terrasses que l'aspirateur détecte à cause des baies vitrées. De cette façon, même si ces zones sont toujours détectées par l'aspirateur, celui-ci ne tentera pas de les nettoyer.

Voici comment créer une zone interdite :

1. Ouvrez l'application Mi Home et sélectionnez votre appareil (Vacuum x20+).

2. Accédez à la carte de votre aspirateur. Vous devriez voir des icônes en haut à droite de l'écran. Sélectionnez l'icône qui ressemble à une zone barrée (c'est l'icône de la Zone interdite).

3. Dessinez la zone interdite sur la carte, elle doit couvrir votre terrasse. Vous pouvez ajuster la taille et la forme de la zone interdite pour correspondre à la zone que vous souhaitez éviter.

4. Une fois que vous avez terminé de définir la zone interdite, appuyez sur "Enregistrer"ou "Ok".

5. Maintenant, lorsque l'aspirateur fait sa prochaine tâche de nettoyage, il devrait éviter ces zones interdites.

J'espère que cela aide ! Si vous avez d'autres questions ou rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
440
Réponses
5
Affichages
96
Réponses
1
Affichages
134