Suite mise à jour téléphone qui ne redémarre plus

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je publie un message de ce type, mais je suis vraiment dans le besoin d'aide. Depuis la dernière mise à jour proposée par MIUI, mon téléphone est coincé sur l'écran "Miui recovery, mise à jour de MIUI en cours" :
- La mise à jour se complète à 100 %, puis rien ne se passe. L'écran devient noir (tout en restant légèrement éclairé, ce qui indique qu'il est encore allumé), et c'est tout.

J'ai tenté de l'éteindre et de le rallumer, sans succès. Le téléphone se contente de redémarrer si j'essaie de l'éteindre. J'ai également essayé d'accéder au fastboot pour effectuer un hard reset en maintenant les boutons volume + et éteindre, mais cela ne fonctionne pas non plus. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à accéder au système pour redémarrer le téléphone.

J'ai laissé le téléphone se décharger complètement, mais cela n'a rien changé. Y a-t-il une solution à ce problème, sachant que je ne peux évidemment pas accéder au menu du téléphone pour le connecter à un ordinateur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 9 suite à une mise à jour du système. Ce que vous décrivez semble être un bug logiciel. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer en suivant les étapes :

1. **Redémarrage forcé :** Essayez de forcer un redémarrage en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes. Ceci "réinitialise" votre système sans effacer de données.

2. **Mode de récupération :** Si le redémarrage forcé ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de redémarrer en mode de récupération. Éteignez votre appareil, puis maintenez ensemble les boutons volume+ et d'alimentation. Une fois que le logo MI apparaît, relâchez le bouton d'alimentation mais continuez de maintenir le bouton volume+. Cela devrait ouvrir le mode de récupération de MIUI, où vous pouvez essayer de "vider le cache" ou effectuer une "réinitialisation d'usine". Attention, ce dernier supprimera toutes vos données.

3. **Flash le Firmware :** Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être flasher le firmware MIUI sur votre smartphone à l'aide d'une ROM officielle ou d'une ROM personnalisée. Cela nécessite des connaissances techniques plus avancées et peut annuler la garantie.

Avant de flasher le firmware, je vous suggérerais de contacter le service client de Xiaomi pour leur expliquer le problème. Ils pourront peut-être vous guider à travers certaines de ces étapes ou vous proposer d'autres solutions.

N'oubliez pas que la perte de données est possible lors des interventions techniques, assurez-vous donc d'avoir une sauvegarde de vos données importantes.

J'espère que ces informations vous aideront à trouver une solution à votre problème. N'hésitez pas à partager votre expérience pour que nous puissions aider d'autres utilisateurs qui se retrouvent dans la même situation.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
142
Réponses
1
Affichages
13