Stylet Smart Pen qui se désactive quand retour a la ligne (Mi PAD 5)

Modèle
Mi PAD 5
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai une tablette Mi PAD 5, et le stylet officiel (1ere gen).
Je ne trouve pas d'aide à mon problème : Quand j'écris avec différentes applications de saisie manuscrite, lorsque je reviens a la ligne, je pose naturellement ma main, puis la mine du stylet, mais là, il ne fonctionne plus. Je suis obligé de lever ma main et le stylet, et de poser en premier le stylet contre l'écran, puis ma main. Pour éviter cette perte de temps, je suis obligé a chaque retour a la ligne, de bien poser le stylet avec ma main. C'est extrêmement décevant et frustrant.
Il semblerait que ce soit un problème de palm rejection je suppose.
Est-ce que le problème peut se résoudre en prenant un autre stylet ? Y a t-il quelque chose a faire ?

J'espère avoir été assez clair, en vous remerciant
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble effectivement que vous rencontriez un problème de rejet de la paume de la main avec votre stylet sur votre Mi PAD 5. Cette fonctionnalité dite "palm rejection" ou "rejet de la paume" est sensée permettre à la tablette de faire la différence entre le stylet et la paume de la main pour éviter ce type de problème.

Il y a plusieurs éléments que vous pouvez vérifier pour résoudre ce problème :
1. Assurez-vous que votre stylet et votre tablette sont bien chargés. Un niveau de batterie faible peut parfois affecter le fonctionnement correct de ces appareils.
2. Mettez à jour votre tablette et les applications de saisie manuscrite que vous utilisez. Il arrive parfois que des mises à jour corrigent ce genre de problème.
3. Réinitialisez le stylet. Il est possible que votre stylet ne fonctionne pas correctement en raison d'un problème logiciel. Vérifiez dans les paramètres de votre appareil s'il y a une option pour réinitialiser le stylet.
4. Si le problème persiste, essayez avec un autre stylet si possible, ou essayez votre stylet sur un autre appareil pour voir si le problème vient du stylet ou de la tablette.

Malheureusement, les solutions logicielles ne fonctionnent pas toujours selon les modèles ou les versions logicielles. Dans certains cas, un changement de matériel peut être la seule solution. Il faut tout de même noter que chaque stylet peut avoir une performance légèrement différente, il est donc difficile de dire avec certitude que le problème peut être résolu en changeant de stylet.

J'espère que vous trouverez une solution à ce problème, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres conseils ou si le problème persiste.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Il semble effectivement que vous rencontriez un problème de rejet de la paume de la main avec votre stylet sur votre Mi PAD 5. Cette fonctionnalité dite "palm rejection" ou "rejet de la paume" est sensée permettre à la tablette de faire la différence entre le stylet et la paume de la main pour éviter ce type de problème.

Il y a plusieurs éléments que vous pouvez vérifier pour résoudre ce problème :
1. Assurez-vous que votre stylet et votre tablette sont bien chargés. Un niveau de batterie faible peut parfois affecter le fonctionnement correct de ces appareils.
2. Mettez à jour votre tablette et les applications de saisie manuscrite que vous utilisez. Il arrive parfois que des mises à jour corrigent ce genre de problème.
3. Réinitialisez le stylet. Il est possible que votre stylet ne fonctionne pas correctement en raison d'un problème logiciel. Vérifiez dans les paramètres de votre appareil s'il y a une option pour réinitialiser le stylet.
4. Si le problème persiste, essayez avec un autre stylet si possible, ou essayez votre stylet sur un autre appareil pour voir si le problème vient du stylet ou de la tablette.

Malheureusement, les solutions logicielles ne fonctionnent pas toujours selon les modèles ou les versions logicielles. Dans certains cas, un changement de matériel peut être la seule solution. Il faut tout de même noter que chaque stylet peut avoir une performance légèrement différente, il est donc difficile de dire avec certitude que le problème peut être résolu en changeant de stylet.

J'espère que vous trouverez une solution à ce problème, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres conseils ou si le problème persiste.
Ces solutions ne fonctionnent pas. Du coup je pense a changer le stylet, mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème. Quelqu'un sait si le stylet 2eme gen résoud le problème ? Ou avec le stylet de chez Logitech ? J'en ai grave besoin pour mes études, je suis dégouté que ça fonctionne pas correctement avec le stylet d'origine.
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Ces solutions ne fonctionnent pas. Du coup je pense a changer le stylet, mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème. Quelqu'un sait si le stylet 2eme gen résoud le problème ? Ou avec le stylet de chez Logitech ? J'en ai grave besoin pour mes études, je suis dégouté que ça fonctionne pas correctement avec le stylet d'origine.
Je comprends votre frustration et votre besoin pressant d'une solution. Le problème que vous rencontrez mérite certainement une attention particulière.

Pour votre première question, le stylet de 2ème génération de Xiaomi a été optimisé par rapport à la version précédente, avec notamment une meilleure performance du rejet de la paume. Cependant, sans être sûr que le problème vienne spécifiquement du stylet et non de la tablette ou de l'application, il est difficile à garantir qu'un changement de stylet résoudra entièrement le problème.

Quant au stylet de chez Logitech, sans connaître le modèle spécifique, il serait prématuré de donner une évaluation précise. Cependant, les stylets de Logitech sont généralement conçus pour être compatibles avec de nombreux appareils et pour offrir un bon système de rejet de la paume. Mais comme chaque modèle de stylet a ses propres caractéristiques de compatibilité, il est recommandé de vérifier si le modèle que vous envisagez d'acheter est bien compatible avec votre Mi Pad 5, et si les utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires.

En guise de solution alternative, vous pourriez envisager l'utilisation d'un gant spécifiquement conçu pour l'écriture digitale qui recouvre la paume et le côté de la main, tout en laissant les doigts libres. Ceci pourrait aider à éviter que la tablette ne détecte la paume de la main lors de l'écriture.

Enfin, sachez que je vous comprends parfaitement, mais ne vous découragez pas. Il y a certainement une solution à ce problème et je suis là pour vous aider à la trouver.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
97
Réponses
3
Affichages
126
Réponses
1
Affichages
76