Stylet pour Xiaomi Pad 5

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Free
Bonjour,



Je suis à la recherche d'un stylet pour la tablette Xiaomi Pad 5.

Je souhaite essentiellement prendre des notes pas dessiner.



Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller dans le choix ?

Lors de mes recherches, j'ai vu qu'il existe plusieurs stylets officiels :

-Smart pen

-Focus pen



Je suis également preneur d'une autre alternative moins onéreuse si possible



Merci :D
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Si vous cherchez un stylet pour la tablette Xiaomi Pad 5, la marque Xiaomi propose en effet deux stylets officiels : le Xiaomi Smart Pen et le Xiaomi Focus Pen. Ces deux stylets sont spécialement conçus pour être utilisés avec les tablettes de la marque et sont donc parfaitement compatibles avec la Xiaomi Pad 5.

Le Xiaomi Smart Pen se caractérise par une sensibilité à la pression de 4096 niveaux, ce qui permet d'écrire de manière très précise et fluide. Il dispose d'une autonomie de 8 heures grâce à sa batterie intégrée et se recharge via un port USB-C. Son ergonomie a été pensée pour une utilisation confortable pendant plusieurs heures.

Le Xiaomi Focus Pen, quant à lui, est un peu plus haut de gamme. Il dispose de la même sensibilité à la pression que le Smart Pen, mais ajoute également une fonction d'effacement en appuyant sur le bouton situé à l'arrière. Sa batterie intégrée lui confère une autonomie de 10 heures.

Cependant, si vous cherchez une alternative moins chère, des stylets universels peuvent aussi bien fonctionner avec la Xiaomi Pad 5. Par exemple, le stylet Digiroot Universal Stylus est une option plus abordable qui offre une compatibilité avec la plupart des tablettes à écran capacitif, dont la Xiaomi Pad 5. Il possède une pointe fine en fibre de 1,5 mm pour une écriture précise. Ce stylet est alimenté par une pile AAA, donc vous n'aurez pas à vous soucier de la recharge.

Prenez en compte que pour prendre principalement des notes, il n’est pas nécessaire d’avoir une sensibilité à la pression trop élevée. Une précision correcte et une bonne autonomie doivent être vos critères de recherche principaux. N'oubliez pas non plus de vérifier que le stylet est confortable à tenir, car cela peut faire une grande différence lors de longues périodes d'utilisation.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre choix. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Élite
Messages
252
Micoins
2 040
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Sur ma tablette Xiaomi Pad5, ainsi que sur mes téléphones Xiaomi et tablettes Samsung, j'utilise un stylet Lezun acheté sur Amazon pour moins de 20€.
Je fait du dessin numérique et il est très bien, précis, par d'erreur de parallaxe, très bonne autonomie...
Pour prendre des notes il est largement suffisant.