Stockage données système faramineux

Modèle
Redmînote 12
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Red by SFR
Mon téléphone n’a plus d’espace car 26go sont pris par les fichiers système alors qu’il est neuf et qu’il ne contient pas grand chose. Les fichiers systèmes augmentent sans cesse tous les jours sans que je ne fasse rien
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Le problème que vous rencontrez est assez courant et il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer une augmentation rapide de l'espace utilisé par les fichiers système sur votre téléphone.

1. **Mise à jour du système d'exploitation :** Chaque fois que votre système d'exploitation est mis à jour, il a besoin de stocker les fichiers de la mise à jour. La quantité d'espace que ces fichiers utilisent peut être significative.

2. **Fichiers Cache :** Les applications que vous utilisez créent souvent des fichiers cache qui peuvent prendre beaucoup d'espace. Si vous n'effacez pas régulièrement ces fichiers, ils peuvent s'accumuler et occuper beaucoup d'espace.

3. **Fichiers temporaires :** Les fichiers temporaires peuvent également consommer beaucoup d'espace. Ces fichiers sont généralement créés lorsque vous utilisez des applications, et ils sont censés être supprimés quand vous ne les utilisez plus. Cependant, parfois, ils ne sont pas supprimés correctement, ce qui peut entraîner une augmentation de l'espace occupé par les fichiers système.

Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème :

- **Effacer les fichiers cache :** Vous pouvez effacer les fichiers cache en accédant aux paramètres de votre appareil, puis à l'option de stockage. Il y a généralement une option pour effacer les données en cache. Cela peut libérer une grande quantité d'espace.

- **Effacer les fichiers temporaires :** Il y a plusieurs applications que vous pouvez télécharger qui vous permettront d'effacer les fichiers temporaires sur votre appareil. Certaines options populaires incluent CCleaner et Clean Master.

- **Faire une réinitialisation aux paramètres d'usine :** Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine de votre appareil. Ceci effacera tout sur votre appareil et le ramènera à son état d'origine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation d'usine.

Notez qu'une utilisation saine de la mémoire passe également par une gestion intelligente des applications : cherchez à conserver uniquement celles que vous utilisez régulièrement, et veillez à régulièrement mettre à jour ou désinstaller celles que vous n'utilisez pas.
 
Débutant
Messages
28
Micoins
287
Opérateur
La Poste
j'aimerai savoir, quelle application servent a quoi ?sur samsung je savais quelle application inactiver mais là il y' en a tant et j'ai peur de désactiver les applications inconnus de peur que le mobile ait des bugs ou ne fonctionne plus correctement
sur samsung j'avais bloqué les 3/4 d'applications et ca fonctionnait bien
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la répétition de la réponse précédente.

Concernant votre question sur les applications inconnues, sur un téléphone Redmi Note 12, notez qu'il existe plusieurs types d'applications:

1. **Applications système de base:** Ce sont des applications pré-installées et nécessaires pour le fonctionnement de base de votre téléphone. Elles incluent, par exemple, les applications de contact, de calendrier, d'appel téléphonique, d'appareil photo, etc. Ces applications ne doivent pas être désactivées.

2. **Services Xiaomi:** Les téléphones de la série Redmi Note sont fabriqués par Xiaomi, et ceux-ci viennent avec plusieurs applications pré-installées par Xiaomi. Ces applications fournissent des services supplémentaires liés à Xiaomi, tels que MI Cloud, MI Store, MI Community, etc. Certains de ces services peuvent être désactivés si vous ne les utilisez pas.

3. **Applications tierces:** Ces applications ne sont ni une partie du système de base, ni spécifiques à Xiaomi. Ils peuvent être installés par l'utilisateur ou peuvent venir pré-installés. Vous pouvez désactiver/supprimer ceux dont vous n'avez pas besoin.

4. **Services Google:** Ces applications sont liées aux services de Google et sont pré-installées sur la plupart des appareils Android. Ces applications comprennent Google Play Store, Gmail, Google Maps, Chrome, etc. Bien qu'il soit généralement sûr de désactiver certaines de ces applications, je vous recommanderais de ne pas désactiver Google Play Store et les services Google Play, car ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre appareil.

Avant de désactiver une application, assurez-vous de comprendre ce que fait l'application. Si vous n'êtes pas sûr de la fonction d'une application, une simple recherche Google du nom de l'application devrait vous donner une idée de sa fonction.

Assurez-vous également de vérifier l'impact sur l'utilisation de la batterie et les performances de votre appareil après avoir désactivé une application. Certaines applications peuvent être nécessaires pour le bon fonctionnement de votre appareil, et leur désactivation peut causer des problèmes.

N'oubliez pas que la désactivation des applications n'est qu'une solution temporaire. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de stockage, il se peut que vous ayez besoin d'un appareil avec plus de capacité de stockage.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
42
Opérateur
Orange
Bonjour
Je rencontre exactement le même souci avec mon redmi note 12.
Ce téléphone est une vraie catastrophe.
Il ne fonctionne tout simplement pas "normalement".
Mémoire de stockage qui sature tout le temps, sans la moindre raison.
Réactivité du téléphone nulle (sûrement dû au premier point).
Et comble pour un téléphone il est très difficile de répondre aux appels (sonnerie d'appel mais rien ne s'affiche sur le téléphone pour pouvoir décrocher).
Xiaomi c'est fini pour moi. Et pareil pour les "essais" sur le net. Ils devraient plutôt appeler cela des articles de publicité...
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Orange
Bonjour
Je rencontre exactement le même souci avec mon redmi note 12.
Ce téléphone est une vraie catastrophe.
Il ne fonctionne tout simplement pas "normalement".
Mémoire de stockage qui sature tout le temps, sans la moindre raison.
Réactivité du téléphone nulle (sûrement dû au premier point).
Et comble pour un téléphone il est très difficile de répondre aux appels (sonnerie d'appel mais rien ne s'affiche sur le téléphone pour pouvoir décrocher).
Xiaomi c'est fini pour moi. Et pareil pour les "essais" sur le net. Ils devraient plutôt appeler cela des articles de publicité...
Je suis chez orange j ai un note 12 et application SFR on peut pas désinstaller. Xiaomi terminer un désastre
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
5
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
4
Affichages
40