Souci 4g

Modèle
12 t pro
Version logiciel
14.0.16
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour depuis 2 mois je rencontre un problème je n'ai plus de 4g et ça fonctionne uniquement lorsque je désactive la sim 2 c'est étrange ça fait 12 mois que j'ai le téléphone c'est 12 t pro
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez pourrait être dû à une variété de facteurs. Voici quelques manipulations à faire :

1. **Vérifier l'emplacement de votre carte SIM** : Assurez-vous que SIM 2 est dans le bon emplacement pour prendre en charge la 4G

2. **Réglage des préférences réseau** : Vérifiez si vous avez sélectionné le "Réseau préféré" approprié. Pour cela, accédez à :
Paramètres > Cartes SIM et réseau mobile > Choisir la carte SIM > Préférence du réseau - Ici, assurez-vous que 4G/3G/2G (automatique) est sélectionné.

3. **Réinitialiser les paramètres réseau** : Parfois, la réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre les problèmes de connexion. Allez dans :
Paramètres > Système & mise à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau

4. **Vérification des paramètres de l'APN** : Vérifiez si les paramètres de l'APN (Point d'Accès Network) sont corrects. Vous pouvez trouver les informations correctes chez votre fournisseur de services.

5. **Mettre à jour le logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Accédez à :
Paramètres > Système & mise à jour > Mise à jour du système

Si après ces manipulations le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique de votre fournisseur de services ou de consulter un centre de service. Il est possible que le problème soit du à un dysfonctionnement hardware du téléphone.

N'oubliez pas de sauvegarder les données importantes de votre téléphone avant toute réinitialisation.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles. N'hésitez pas à nous tenir informés de votre situation.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
36
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
48