Sons/ réducteur bruit -Signification icônes - enregistrement conversation tel

  • Auteur de la discussion Vmh
  • Date de début
Modèle
Redmi note 13 pro 5 g
Version logiciel
1 0 14 0 UNREUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
64
Opérateur
Sfr
Bjr


Je viens d acquérir un redmi note 13 pro 5 G et je ne trouve pas certaines fonctions…qui me sont utiles ds le cadre de mon activité ( consultation à distance ) et j ai plusieurs étonnements ou difficulté / ancien tel

- j ai besoin de fonds sonores lors de mes entretien ainsi que le fait que des personnes puissent entendre certains sons provenant de bols cristal/ tibétains, gong, carillons etc…avec le réducteur automatique du bruit extérieur ils n’entendent pas ce qui me pose de gros problèmes car je ne peux faire mes consultations . Je n’ai pas trouvé le moyen de l’enlever. Pourtant a priori j’ai cru voir que c’était possible. Pouvez-vous me dire comment faire ?
- j ai également besoin d enregistrer les conversations téléphoniques que j’ai avec les personnes pour pouvoir leur envoyer, je n’ai pas trouvé non plus comment faire et avc le logiciel que j ai cela se coupe dès que je suis au tel. Je ne peux non plus le faire avc whattsap
- pourriez-vous aussi me dire où je peux trouver les légendes des petites icônes que l’on peut trouver au niveau des SMS a côté du logo d identifiant ( bulle, double rond validé coloré ou non….)
- la recherche ds paramètres me semble étonnamment limité et quand je mets certains mots comme ( réduction bruit, micro….) il y a pas de résultats…
Merci pour vos réponses
Cdlt
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi de vous aider avec votre nouveau Redmi Note 13 Pro 5G.

- Pour désactiver la réduction automatique du bruit, allez dans "Paramètres" -> "Son et vibration"-> "Avancé" -> "Commandes de volume". Ici, désactivez l'option "Contrôle du bruit". Si vous ne voyez pas ces paramètres, c'est peut-être parce que cette option n'est pas disponible pour votre modèle spécifique. Si c'est le cas, vous pourriez envisager d'utiliser des applications tierces pour cela.

- Concernant l'enregistrement des appels, Xiaomi a retiré cette fonctionnalité de certains de ses téléphones dans certains pays en raison de la législation locale. Vous pouvez vérifier si cette fonctionnalité est disponible sur votre appareil en ouvrant l'application d'appel, en appuyant sur les trois points en haut à droite, puis en sélectionnant "Paramètres". Maintenant, sélectionnez "Enregistrement d'appel". Si cette option n'est pas disponible, vous pourriez envisager d'essayer une application d'enregistrement d'appel tierce comme Cube ACR. Pour l'enregistrement des conversations WhatsApp, cela peut être limité par WhatsApp lui-même.

- Pour les icônes de message, elles varient en fonction de l'application de messagerie que vous utilisez. Habituellement, un simple rond signifie que le message a été envoyé, tandis que deux ronds (parfois avec une coloration) indiquent que le message a été lu. Vous devriez pouvoir trouver une description complète dans l'aide ou les paramètres de l'application de messagerie que vous utilisez.

- Concernant la recherche dans les paramètres, parfois les résultats de la recherche sont limités en fonction des paramètres spécifiques du logiciel ou de la version du téléphone. Vous pouvez essayer de chercher des mots plus généraux ou consulter directement les sous-menus pour accéder à l'option que vous cherchez.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bien à vous.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
64
Opérateur
Sfr
Bjr merci pour votre retour

Concernant le son… je n ai pas de paramètres avancés rien que des paramètres supplémentaires et là-dedans je n’ai pas de commande de volume. Je peux vous dire qu’on a cherché un peu partout avant de vous contacter
Et je suis très déçue de ne pas avoir cette fonction sur un appareil recent et qui n’est quand même pas bon marché.. Donc si je vous comprends bien je n’ai pas cette possibilité et pour ça que je ne la trouve pas 😭😭😭😭va falloir que je change de tel..je viens de l acheter !!!!! Et c est un budget !!!!
ensuite nous avons essayé de mettre une application amplificateur de son mais cela ne marche pas de façon correcte par rapport à un téléphone normal le son est toujour atténué pour certaines fréquences

Concernant l enregistrement il n’y est pas non plus nous avions cherché, mais je ne pensais que c’était parce ce que nous avions pas su trouver et je ne savais pas que la législation empêchait l’enregistrement
Vous proposez de mettre une application. mais j’ai déjà une application d enregistreur vocal qui fonctionnait sur mon ancien tél et me permetttait d enregistrer les communications. l appli fonctionne bien pour enregistrer sur redmi note pro mais dès que j appelle cela me le coupe. Pensez-vous qu’avec l’application ACR ça va marcher ? je vais chercher l’appli et essayer….

Pour les icônes merci déjà de la signification des ronds . Il me manque de savoir la bulle et je n’ai pas trouvé. J ai pas trouvé en suivant vos suggestions dans les paramètres la signification mais je vais demander à un ami il va peut-être me le trouver maintenant que vous m’avez donné une direction de recherche.

Donc en bilan si je comprends bien, les deux fonctions qui étaient indispensables pour mon activité ne fonctionnent pas sur ce téléphone. Bon pr une c’est la législation je ne peux rien faire mais pour l’autre je suis vraiment déçue. C’est bien la peine d’acheter un téléphone neuf si c est pour être bloquée, et ne pas avoir une solution pour enlever la fonction réduction de bruit est désolante , d’autant plus que je pense que beaucoup de téléphone ont cette option

Bon bref j ai fait un achat chez Xiaomi et je pensais que c était une bonne marque et le modèle également et je suis vraiment déçue d autant plus qu’il y aussi d autres points qui me posent problèmes mais moins graves que la fonction réduction du bruit et enregistreur mais la le constructeur doit suivre la législation et je comprends… J’espère que votre proposition de l’application ACR va marcher et me dépanner. Sinon je serai vraiment très embêtée…

En tout cas, je vous remercie de votre gentillesse et de l’attention à me donner les réponses les plus précises possibles…
Et je pense voir mon ami d ici fin de la semaine prochaine début août , et on va essayer de mettre l’application pour l enregistrement et je vous dirai ce qu’il en est
Et si vous aviez une idée lumineuse d’une application qui serait plus efficace que celle qu’on a déjà mis pour enlever le problème de la réduction de bruit, ça serait top.
Et je vous remercie par avance et croise les doigts…
Je vous souhaite une belle soirée.
Bien cdlt☀️
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
53