Sonnerie sms individuelles

Modèle
Redmi note 11
Version logiciel
Miui global 13.0.6
Débutant
Messages
5
Micoins
94
Opérateur
Sfr
Bonjour

Je souhaite mettre une sonnerie de notification différente pour certain de mes contacts sur l'application messages (google, par défaut)
Seulement si ne change pour un contact, la dernière sonnerie sélectionné change également pour les autres

En écumant internet, je suis tombé sur des personnes ayant le même soucis, toute sous miui, mais sans donner de solution. J'ai 3 Redmi note 11 et c'est pareil sur tous. J'ai un Mi A3 (android one) et celui ci n'a pas de soucis (tous sous la même version de l'application)

Je remarque que la plus part des reproche que j'ai a faire sur mes derniers Xiaomi (les RN11) sont tout liés à Miui et sa gestion des que on souhaite faire des réglages
C'est un vrai problème qui me fait sérieusement songer à faire des infidélités à Xiaomi pour mon prochain achat
C'est malheureux

Il y a t'il une solution ? Avez vous le même problème ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration quant à la gestion des sonneries de notification sur votre Redmi Note 11 sous MIUI. En effet, il semble que certains utilisateurs aient rencontré des problèmes similaires en voulant attribuer une sonnerie de notification différente pour certains de leurs contacts sur l'application Messages.

Cependant, il existe peut-être une solution à votre problème. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de personnaliser les sonneries de notification pour vos contacts :

1. Ouvrez l'application Contacts et sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez personnaliser la sonnerie de notification.

2. Appuyez sur l'icône en forme de crayon pour éditer le contact.

3. Faites défiler vers le bas jusqu'à "Sonnerie de notification" et appuyez dessus.

4. Sélectionnez la sonnerie que vous souhaitez associer à ce contact spécifique.

5. Appuyez sur "Enregistrer" pour valider vos modifications.

Répétez ces étapes pour chaque contact que vous souhaitez personnaliser.

Il est important de noter que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version de MIUI installée sur votre appareil, mais cela devrait vous donner une idée générale de ce qu'il faut faire.

J'espère que cela vous sera utile et que vous pourrez personnaliser les sonneries de notification de vos contacts selon vos préférences. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support Xiaomi pour obtenir de l'aide complémentaire.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je comprends votre frustration quant à la gestion des sonneries de notification sur votre Redmi Note 11 sous MIUI. En effet, il semble que certains utilisateurs aient rencontré des problèmes similaires en voulant attribuer une sonnerie de notification différente pour certains de leurs contacts sur l'application Messages.

Cependant, il existe peut-être une solution à votre problème. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de personnaliser les sonneries de notification pour vos contacts :

1. Ouvrez l'application Contacts et sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez personnaliser la sonnerie de notification.

2. Appuyez sur l'icône en forme de crayon pour éditer le contact.

3. Faites défiler vers le bas jusqu'à "Sonnerie de notification" et appuyez dessus.

4. Sélectionnez la sonnerie que vous souhaitez associer à ce contact spécifique.

5. Appuyez sur "Enregistrer" pour valider vos modifications.

Répétez ces étapes pour chaque contact que vous souhaitez personnaliser.

Il est important de noter que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version de MIUI installée sur votre appareil, mais cela devrait vous donner une idée générale de ce qu'il faut faire.

J'espère que cela vous sera utile et que vous pourrez personnaliser les sonneries de notification de vos contacts selon vos préférences. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support Xiaomi pour obtenir de l'aide complémentaire.
Bonjour,
Je ne vois pas de "Sonnerie de notification" associé à mes contacts dans mon Redme Note 11
Alain
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je ne vois pas de "Sonnerie de notification" associé à mes contacts dans mon Redme Note 11
Alain
Bonjour Alain,

Il est possible que votre modèle spécifique de Redmi Note 11 n’offre pas cette fonctionnalité par défaut dans l'application Contacts, ou alors la fonctionnalité a été modifiée dans une mise à jour récente du système d'exploitation MIUI.

Cependant, il y a des alternatives que vous pouvez essayer:

**Option 1:** Utiliser une application tierce pour gérer vos contacts et vos sonneries de notification. Il existe plusieurs applications sur le Google Play Store qui vous permettent de définir des sonneries de notification pour des contacts spécifiques. Une application populaire est "Contacts+" qui a généralement de bonnes critiques.

**Option 2:** Si vous utilisez l'application de messagerie Google, vous pouvez définir des sonneries de notification personnalisées pour chaque conversation de la manière suivante :

1. Ouvrez une conversation dans l'application Messages.
2. Appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran.
3. Sélectionnez "Détails".
4. Sous "Options de notification", vous pouvez créer une sonnerie personnalisée pour cette conversation. Assurez-vous que les notifications sont activées pour cette conversation.

J'espère que ces alternatives vous aideront à définir des sonneries personnalisées pour vos contacts. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à demander plus d'informations.
 
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour.
J'ai acheté un Redmi 13C et j'ai le même problème : l'application Messages permet de personnaliser les notifications par contact, mais dès qu'on change la notification pour un contact, celle-ci devient la même pour tous les contacts.
J'ai essayé Contacts+ , mais n'y ai pas trouvé d'option pour modifier les notifications sur bas des contacts.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
18
Affichages
128
Réponses
3
Affichages
63
Réponses
7
Affichages
140