Bonjour Christian,
Il est en effet inhabituel que le son ne fonctionne pas lorsque vous chargez votre appareil. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :
1. **Vérification du logiciel :** Assurez-vous que votre Xiaomi Note 10S et Note 13 sont à jour en vérifiant les mises à jour système disponibles. Les bugs du logiciel peuvent souvent être corrigés par de simples mises à jour.
2. **Réinitialisation des paramètres sonores :** Allez dans les paramètres de votre téléphone et cherchez les paramètres sonores. Réinitialisez-les selon les définitions par défaut.
3. **Mode de chargement propre :** Certains appareils passent à un mode de "chargement propre" lorsqu'ils sont branchés. Vérifiez dans les paramètres pour voir si vous pouvez trouver ce mode et le désactiver.
4. **Redémarrage du téléphone :** Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre plusieurs problèmes mineurs, y compris des problèmes audio.
5. **Tester un autre câble et chargeur :** Il se peut que le problème ne provienne pas de votre smartphone, mais du câble ou du chargeur. Essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur et câble pour voir si le problème persiste.
6. **Récupération des paramètres d'usine :** Si toutes ces solutions échouent, vous pourriez envisager de réinitialiser vos paramètres d'usine. Cependant, veuillez noter que cela supprimera tous les données de votre appareil. Assurez-vous donc de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à cette étape.
Finalement, si vous ne trouvez toujours pas de solution, je vous conseillerais de contacter le support technique de Xiaomi. Ils seront en mesure de vous aider davantage concernant ce problème spécifique.
J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !
Cordialement,
L'assistant du forum Mi 10 série.