Son notification sms

Modèle
redmi note 13 pro 5g
Version logiciel
Android 14
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai un redmi note 13 pro 5g, et je n'arrive pas à personnaliser la sonnerie des sms par contact.:unsure:
C'est à dire que lorsque je reçoit un sms de monsieur X je voudrais que le téléphone émet une sonnerie, lorsque je reçoit un sms de monsieur Y le téléphone émet une autre sonnerie et ainsi de suite.
J'ai essayé une application "textra sms" : quand je suis dans une discussion sms avec monsieur X, je vais sur personnaliser cette conversation, notification, personnaliser les notifications : je n'ai rien pour les sons, ça me renvoi vers paramètre android.
Mon ancien telephone le faisait !:(
Merci pour votre aide.:)

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre situation et je vais faire de mon mieux pour vous aider à personnaliser la sonnerie des messages SMS pour chaque contact sur votre Redmi Note 13 Pro 5G. Voici les étapes :

1. Ouvrez l'application "Messages" sur votre téléphone.
2. Appuyez sur le contact dont vous souhaitez modifier la sonnerie de notification.
3. Une fois la conversation ouverte, appuyez sur les trois points (option) en haut à droite de l'écran.
4. Dans le menu déroulant, choisissez "Détails".
5. Vous verrez alors une option "Notifications" que vous devriez pouvoir appuyer pour personnaliser la sonnerie de notification pour ce contact spécifique.

Si les options ne sont pas disponibles de cette manière, il se peut que la version de MIUI sur votre Redmi Note 13 Pro 5G soit différente de ce que je viens de décrire. Dans ce cas, je vous recommande de télécharger une application tierce qui vous permet de personnaliser les notifications de message pour chaque contact. Une option populaire est l'application "Textra SMS" que vous avez déjà mentionnée.

Malheureusement, il semble que cette fonctionnalité spécifique soit limitée ou non supportée sur certaines versions de l'OS Android. C'est le cas lorsque l'application vous redirige vers les paramètres Android.

Je vous suggère d'essayer une autre application telle que "Handcent Next SMS" ou "Chomp SMS" qui permettent également la personnalisation de la sonnerie des notifications de messages par contact.

Si ces méthodes ne fonctionnent toujours pas, je crains qu'il ne soit pas possible de personnaliser la sonnerie des notifications de messages par contact sur votre appareil actuel en raison des restrictions du système d'exploitation. Dans ce cas, vous pourriez envisager de contacter le support de Xiaomi pour une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera !