Bonsoir,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'envoi de SMS depuis votre appareil Redmi Note 11. Essayons de résoudre cela ensemble.
Il se peut que vos paramètres de messagerie aient été modifiés pour privilégier le RCS au lieu des SMS traditionnels. Pour vérifier cela, veuillez suivre ces étapes :
1. Allez dans l'application de messagerie sur votre téléphone.
2. Ouvrez les "Paramètres" (généralement accessible via le menu à trois points dans le coin supérieur droit).
3. Recherchez une option qui indique "Chat features", "Advanced messaging", "RCS settings" ou quelque chose de similaire. Le libellé exact peut varier selon les différentes versions d'Android et les différents fabricants de téléphones.
4. Désactivez le basculement RCS pour forcer l'envoi de SMS au lieu de RCS.
Si vous ne trouvez pas ces paramètres ou si cela ne résout pas le problème, une autre possibilité serait que votre opérateur de téléphonie mobile ait des problèmes avec le routage des SMS. Dans ce cas, il serait préférable de les contacter pour plus d'assistance.
Enfin, il est possible qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre RCS et les autres types de chat comme iMessage sur les iPhones ou certains téléphones Android plus anciens. Dans ce cas, demandez à vos contacts d'activer l'option de réception de SMS dans leurs paramètres de messagerie, si possible.
J'espère que cette information vous sera utile. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.