Smartphone ne s'allume plus, "Pwr & V+" inactif

Professionnel
Messages
236
Micoins
17 482
Bonjour,

Après plusieurs recherches et essais infructueux, voici le problème que je rencontre avec mon Redmi Note 10 :

- L'appui long sur le bouton "pwr" ne produit aucun effet.
- L'appui long simultané sur les boutons "pwr" et "V+" ne fonctionne pas non plus.
- J'ai laissé le téléphone branché pendant plus d'une heure sur le chargeur d'origine, qui fonctionne correctement avec un autre téléphone.

Les recherches sur Internet me dirigent uniquement vers des logiciels qui proposent de réinstaller le firmware, ce qui est impossible car je n'ai pas accès au PDA.

Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel. Au-delà du fait que je vais probablement devoir changer de téléphone, ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai de nombreuses photos non sauvegardées.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une solution pour accéder à mes données dans ce contexte ? Pour information, je n'ai accès qu'à un Mac sous OSX Catalina.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 752
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre Redmi Note 10. Votre situation semble indiquer un dysfonctionnement matériel, mais il pourrait également s'agir d'un problème logiciel. Voici quelques suggestions supplémentaires que vous pourriez essayer:

1. **Réinitialiser le téléphone**: Vous avez essayé d'appuyer simultanément sur les boutons Power (Pwr) et Volume + (V+), mais je vous suggère également de tester la combinaison Power + Volume -. Pour cela, appuyez sur ces deux boutons en même temps et maintenez-les enfoncés pendant 10 à 15 secondes. Cela pourrait forcer le téléphone à redémarrer.

2. **Tester un autre câble / chargeur**: Bien que vous ayez mentionné que votre chargeur fonctionne avec un autre téléphone, le problème pourrait venir du câble. Il peut parfois avoir des problèmes de compatibilité avec certains appareils.

3. **Nettoyer les ports**: s'il y a de la poussière ou des débris dans le port de charge, cela pourrait empêcher le téléphone de charger correctement. Nettoyez délicatement le port de charge avec une petite brosse à poils doux ou une bombe à air comprimé.

4. **Laisser le téléphone charger pendant une longue période**: Parfois, la batterie du téléphone peut se décharger à un point tel qu'elle nécessite plusieurs heures de charge avant de pouvoir redémarrer. Essayez de le laisser se charger pendant une nuit.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il est possible que le problème soit matériel et que le téléphone ait besoin de réparations. Dans ce cas, je vous conseillerais de contacter le service après-vente de Xiaomi ou le revendeur où vous avez acheté l'appareil.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
95
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
8
Affichages
129