S'éteint tout seul, beaucoup de mal a se rallumer

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 11S
Version logiciel
MIUI Global 14.0.4
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
B&YOU
Bonjour à tous,

Cet après midi mon redmi note 11S s'est éteint tout seul s'en prévenir et à eu beaucoup de mal à se rallumer. Il a tenté plusieurs fois de se relancer mais s'éteignait quand il était sur la page du petit robot vert!

Puis au bout de 7/8 tentatives il a réussi à se lancer ! Mais il s'est à nouveau ré éteint !!! Grrrr....

Depuis une heure, il n'a pas bug de nouveau !!

Avez-vous eu ce problème ? Existe-t-il une solution ?

La dernière fois que j'ai eu ce problème c'était avec mon redmi note 10 qui a rendu l'âme donc j'avoue je suis en panique !

Merci pour vos retours

Bonne soirée

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que votre Redmi Note 11S rencontre ce genre de problème. Ce problème d'arrêt soudain peut être lié à plusieurs facteurs - cela pourrait être dû à un logiciel défectueux, une mise à jour du système non réussie, un problème de batterie, etc.

Voici quelques suggestions pour résoudre le problème :

1. **Vérifiez les mises à jour du système d'exploitation** : Assurez-vous que votre téléphone est mis à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Les fabricants publient souvent des mises à jour pour corriger les bugs et autres problèmes.

2. **Effectuez un redémarrage forcé** : Cette étape peut potentiellement résoudre le problème si c'est un problème mineur du logiciel. Pour effectuer un redémarrage forcé, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation et le bouton de diminution du volume en même temps jusqu'à ce que le logo de Redmi apparaisse à l'écran.

3. **Essayez de réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone** : Si le redémarrage forcé ne résout pas le problème, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, donc assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de le faire. Pour réinitialiser les paramètres d'usine, allez dans les 'Paramètres' de votre téléphone, puis 'Système', 'Options de réinitialisation', et enfin cliquez sur 'Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)'.

4. **Contrôlez l’état de la batterie** : Une batterie défectueuse pourrait causer un arrêt soudain. Si votre téléphone se charge très lentement, se décharge très rapidement ou change de pourcentage de manière instable, il se peut que le problème vienne de la batterie.

Si rien de tout cela ne fonctionne, je vous recommande de vous adresser à un centre de service Xiaomi, car le problème pourrait être dû à un défaut matériel. Vous pouvez trouver l'emplacement du centre de service Xiaomi le plus proche de vous sur le site web officiel de Xiaomi.

Espérons que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à partager votre expérience ou poser d'autres questions si besoin.

Bonne chance !