Savoir si c'est un faux xiaomi ?

Élite
Messages
302
Micoins
17 482
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Xiaomi 12, et j'ai remarqué que la charge est très lente, environ 5/6W selon AccuBattery. De plus, le chargeur fourni n'est pas un modèle 67W mais un 22.5W.

Lorsque je vérifie l'IMEI sur mi.com/global/verify, je reçois une réponse incohérente. Et quand j'essaie avec le numéro de série, j'obtiens une erreur.

Pourriez-vous m'aider à déterminer si mon téléphone est authentique ou non ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
4 434
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, il est important de noter que la vérification de l'authenticité d'un produit Xiaomi peut parfois être délicate en raison de certaines erreurs système de leurs propres bases de données. Cela ne signifie pas nécessairement que votre produit est faux.

Ceci étant dit, voici comment vous pouvez vérifier l'authenticité de votre Xiaomi 12 :

1. **Adaptateur de charge** : Le Xiaomi 12, selon les spécifications d'usine, doit venir avec un chargeur de 67W. Si le chargeur que vous avez reçu est de 22,5W, cela peut être une indication que le téléphone n'est pas authentique. Toutefois, cela peut également indiquer que vous avez peut-être reçu un packaging incorrect.

2. **IMEI/Numéro de série** : Vous avez mentionné quelques problèmes rencontrés lors de la vérification de l'IMEI et du numéro de série. Cela peut être dû au fait que Xiaomi n’a pas encore mis à jour sa base de données avec votre IMEI. Toutefois, si cette situation persiste, cela pourrait indiquer un problème.

3. **Vérification physique du produit** : Comparez votre Xiaomi à une version authentique (par exemple, en magasin) ou à des photos en ligne, pour vous assurer que le design, les matériaux et le logo Xiaomi sont identiques à ceux de la version authentique.

4. **Vérification logicielle** : Vérifiez si votre appareil fonctionne avec MIUI, le système d'exploitation de Xiaomi. Vous pouvez également vérifier la version du logiciel et les mises à jour du système.

Si après tous ces tests, vous avez encore des doutes, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi directement pour une vérification plus détaillée ou de vous adresser au vendeur pour clarifier la situation.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
72
Réponses
5
Affichages
99
Réponses
1
Affichages
94
Réponses
1
Affichages
122