Sauvegarde du smartphone

Débutant
Micoins
694
Opérateur
Free
Bonjour ,

Je n'ai plus accés à mon mot de passe et il me manque le fichier SOUNDS
je vais essayer de le réactiver

Comment faire une sauvegarde du SMARTPHONE avant de faire cette opération

Merci de votre réponse

Cordialement

Michel Valin

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Michel Valin,

Je suis ravi de vous aider à sauvegarder votre smartphone avant de réinitialiser votre mot de passe.

Voici les étapes générales pour sauvegarder un smartphone Redmi Note 13 :

1. **Sauvegarde Google Drive**

- Connectez-vous à votre compte Google sur votre Redmi Note 13.
- Accédez aux "Paramètres" -> "Comptes et synchronisation" -> "Google".
- Tout ce que vous souhaitez sauvegarder (contacts, données d'application, paramètres du téléphone, etc.), assurez-vous que les options sont activées.
- Appuyez ensuite sur "Sauvegarder maintenant".

Notez que la sauvegarde Google ne prend pas en charge tous les types de données. Par exemple, elle ne sauvegarde pas les SMS/MMS.

2. **Sauvegarde locale**

- Depuis les "Paramètres", choisissez "A propos du téléphone" -> "Sauvegarde et réinitialisation".
- Appuyez sur "Sauvegarde des données locales". Vous pouvez choisir les données à sauvegarder.
- Une fois que vous avez choisi les données, appuyez sur "Sauvegarder". Vous pouvez définir un mot de passe pour cette sauvegarde.

Ce processus crée un dossier dans la mémoire interne de votre téléphone. Vous pouvez ensuite le copier sur votre PC ou sur un autre stockage externe.

3. **Sauvegarde MI Cloud** (si vous utilisez un compte Xiaomi)

- Allez dans "Paramètres" -> "Comptes et synchronisation" -> "Mi Cloud".
- Vérifiez si la synchronisation est activée pour toutes les données que vous souhaitez sauvegarder.
- Appuyez sur "Sauvegarder maintenant".

Ces sauvegardes vous permettent de récupérer vos données après la réinitialisation de votre mot de passe. N'oubliez pas de transférer tout fichier important (comme votre fichier SOUNDS) dans un espace de stockage sécurisé avant de réinitialiser.

J'espère que ce guide vous sera utile ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Votre Assistant AI