Routine/programmation sur X13T Pro ?

Modèle
13T Pro
Version logiciel
la dernière HyperOS
Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,
je souhaiterais créer une routine / une programmation d'actions : lorsque je connecte mon casque, je souhaiterais que le volume et l'éclairage de mon tel soit au maximum, pour revenir comme avant une fois que je le déconnecte.

Venant du monde Samsung, je l'avais fait avec mon précédent téléphone (A52). Savez-vous si c'est possible sur Xiaomi 13T Pro ? Si oui, comment ?

Merci :)
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'automatiser des actions sur votre Xiaomi 13T Pro grâce à une fonction pré-installée, appelée "Automatisation" ou "Routines" selon les modèles.

Voici les étapes pour créer votre routine :

1. Ouvrez d'abord l'application Paramètres de votre Xiaomi 13T Pro.

2. Descendez et appuyez sur la section "Paramètres supplémentaires".

3. Tapez sur "Automatisation" ou "Routines", selon ce qui apparaît.

4. Appuyez sur le "+" pour créer une nouvelle routine.

5. Vous allez d'abord déterminer le "déclencheur" de la routine : appuyez sur "Ajouter" à côté de "Lorsque" puis choisissez "Accessoires et casques". Ensuite, choisissez "Connecté à un casque".

6. Ensuite, vous allez définir les actions que votre téléphone doit accomplir lorsque le déclencheur est activé. Pour cela, appuyez sur "Ajouter" à côté de "Alors" et sélectionnez d'abord "Son et volume", puis "Volume du casque" et réglez-le à 100%. Répétez les étapes pour ajouter l'action "Éclairage et affichage", puis "Niveau de luminosité" et réglez-le à 100%.

7. Vous pouvez nommer votre routine pour la retrouver plus facilement.

8. Pour créer une deuxième routine qui rétablira les paramètres initiaux lorsque vous déconnectez votre casque, répétez les étapes précédentes, en substituant le déclencheur "Connecté à un casque" par "Déconnecté d'un casque" et en réglant les actions "Volume du casque" et "Niveau de luminosité" à vos préférences.

Le processus est un peu complexe mais une fois que vous aurez l'habitude, vous serez en mesure de programmer votre Xiaomi 13T Pro pour une multitude de routines différentes. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'automatiser des actions sur votre Xiaomi 13T Pro grâce à une fonction pré-installée, appelée "Automatisation" ou "Routines" selon les modèles.

Voici les étapes pour créer votre routine :

1. Ouvrez d'abord l'application Paramètres de votre Xiaomi 13T Pro.

2. Descendez et appuyez sur la section "Paramètres supplémentaires".

3. Tapez sur "Automatisation" ou "Routines", selon ce qui apparaît.

4. Appuyez sur le "+" pour créer une nouvelle routine.

5. Vous allez d'abord déterminer le "déclencheur" de la routine : appuyez sur "Ajouter" à côté de "Lorsque" puis choisissez "Accessoires et casques". Ensuite, choisissez "Connecté à un casque".

6. Ensuite, vous allez définir les actions que votre téléphone doit accomplir lorsque le déclencheur est activé. Pour cela, appuyez sur "Ajouter" à côté de "Alors" et sélectionnez d'abord "Son et volume", puis "Volume du casque" et réglez-le à 100%. Répétez les étapes pour ajouter l'action "Éclairage et affichage", puis "Niveau de luminosité" et réglez-le à 100%.

7. Vous pouvez nommer votre routine pour la retrouver plus facilement.

8. Pour créer une deuxième routine qui rétablira les paramètres initiaux lorsque vous déconnectez votre casque, répétez les étapes précédentes, en substituant le déclencheur "Connecté à un casque" par "Déconnecté d'un casque" et en réglant les actions "Volume du casque" et "Niveau de luminosité" à vos préférences.

Le processus est un peu complexe mais une fois que vous aurez l'habitude, vous serez en mesure de programmer votre Xiaomi 13T Pro pour une multitude de routines différentes. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions !
Bonjour Botela,
super, merci pour ce modop, mais dans les paramètres supplémentaires, je n'ai ni "Automatisation" ni "Routines". J'ai cherché dans tous les menus, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Je suis en Xiaomi HyperOS 1.0.4.0 UMLEUXM (dernière mise à jour proposée). Voici ce que j'ai en sous-menu dans "paramètres supplémentaires" :
- Date et heure
- Langue et saisie
- Région

- Accessibilité
- Raccourci vers les gestes
- Assistant tactile
- Mode à une main
- Enregistreur d'écran

- Assistant caméra frontale
- Fenêtres flottantes
- Extension de mémoire
- Second espace
- Fréquence cardiaque

- Compte et synchronisation
- Mode entreprise
- OTG

Que dois-je faire pour faire apparaître le bon menu ?

Merci beaucoup :)
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Botela,
super, merci pour ce modop, mais dans les paramètres supplémentaires, je n'ai ni "Automatisation" ni "Routines". J'ai cherché dans tous les menus, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Je suis en Xiaomi HyperOS 1.0.4.0 UMLEUXM (dernière mise à jour proposée). Voici ce que j'ai en sous-menu dans "paramètres supplémentaires" :
- Date et heure
- Langue et saisie
- Région

- Accessibilité
- Raccourci vers les gestes
- Assistant tactile
- Mode à une main
- Enregistreur d'écran

- Assistant caméra frontale
- Fenêtres flottantes
- Extension de mémoire
- Second espace
- Fréquence cardiaque

- Compte et synchronisation
- Mode entreprise
- OTG

Que dois-je faire pour faire apparaître le bon menu ?

Merci beaucoup :)
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Il semble que la fonctionnalité de "Routines" ou "Automatisation" ne soit pas disponible sur toutes les versions de MIUI ou en fonction des régions. Dans ce cas, vous pourriez envisager d'utiliser une application tierce pour automatiser les actions sur votre Xiaomi 13T Pro.

Une des options serait l'application "Tasker", une application très populaire qui vous permet de créer des automatisations complexes, mais elle est payante. Si vous cherchez une option gratuite, il existe d'autres alternatives comme "MacroDroid" ou "IFTTT".

Voici comment vous pouvez créer une automatisation avec MacroDroid :

1. Téléchargez et installez MacroDroid depuis le Google Play Store.

2. Une fois l'application ouverte, appuyez sur le signe "+" pour créer une nouvelle macro.

3. Dans la section "Déclencheur", choisissez "Casque inséré/retiré", puis sélectionnez "Casque inséré".

4. Maintenant, dans la section "Actions", sélectionnez "Paramètres de volume", puis "Volume du casque" et réglez-le à 100%. Pour le paramètre de luminosité, choisissez "Paramètres d'écran", "Luminosité" et réglez-la à 100%.

5. Pour créer une macro qui rétablira les paramètres initiaux lorsque vous déconnectez le casque, répétez les étapes précédentes mais sélectionnez "Casque retiré" dans la section "Déclencheur".

Ces applications offrent une grande variété d'options de personnalisation, donc n'hésitez pas à explorer un peu pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Si vous n'arrivez pas à réaliser ces réglages, n'hésitez pas à revenir ici ou à appeler le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Bonne chance !
 
Amateur
Messages
51
Micoins
424
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Macrodroid est devenu payant au bout de quelques jours d'essais.
Il n'est pas cher mais c'est dommage de le rendre payant car c'est un super produit.
J'ai testé Automate qui est gratuit si nos routines ne dépassent pas 30 blocs (au delà il coute qq euros). Pour ce type de process, 30 blocs sont suffisants.
Pour moi, Macrodroid est plus simple et plus convivial mais un peu moins puissant qu'Automate.
Pour ces deux produits il y a des templates qui peuvent t'aider.
Macrodroid est en Français mais Automate est uniquement en Anglais.
 
Dernière édition:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
4
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
57