Retirer petit message de notification

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Orange
Bonjour

Lors que j'effectue une tâche sur mon téléphone, j'ai un petit message qui se met en place en bas de mon écran et qui s'efface au bout de quelques minutes. Ex : 95 Mo effacés.
Comment est il possible de ne pas les avoir ?
Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous parlez des notifications "toast" ou des notifications de type "flash" qui apparaissent brièvement avant de disparaître automatiquement. Ces notifications donnent souvent des mises à jour sur les processus ou actions effectuées par des applications sur votre téléphone. Pas tous, mais certains systèmes vous permettent d'éteindre ou de configurer ces notifications.

Voici les étapes générales que vous pouvez suivre pour contrôler ces notifications :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre téléphone.
2. Appuyez sur "Applications et notifications" ou une option similaire. Cela peut varier en fonction de la marque de votre téléphone.
3. Vous verrez probablement une liste d'applications récemment ouvertes. Appuyez sur "Voir toutes les applications" ou "Informations sur l'application" pour obtenir une liste complète des applications installées sur votre téléphone.
4. Recherchez et ouvrez l'application qui affiche les messages de notification que vous voulez désactiver.
5. Appuyez sur "Notifications".
6. Maintenant, vous verrez différentes catégories de notifications que cette application peut envoyer. Désactivez la catégorie qui affiche le message de notification. Si vous n'êtes pas sûr de quelle catégorie décocher, vous pouvez choisir de désactiver toutes les notifications pour cette application spécifique.

Notez que dans certains systèmes ou certaines applications, cette option peut ne pas être disponible. Si le système d'exploitation de votre téléphone ne permet pas de désactiver ces notifications, vous pouvez chercher une application tierce sur le Google Play Store ou sur l'Apple App Store qui peut vous aider à contrôler ce genre de notifications.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à demander plus d'aide si vous en avez besoin.