Reset BMS Impossible/

  • Auteur de la discussion HH67
  • Date de début
Modèle
M365
Nouveau
Messages
3
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, nouveau venu, je possède un m365 1ère génération, j'avais une question :

- J'ai changé tout le bloc batterie par un neuf, la trotinette marchait très bien, mais 7 kms plus tard elle s'est arrêtée, plus rien, ne redémarre plus.

- Je l'ai ouverte pour voir, et j'ai constaté que le BMS clignote en rouge, la tension de la batterie est de 3,1v.

J'ai fait un reset BMS, mais rien ne change, toujours le voyant rouge clignotant

Le chargeur batterie quand à lui reste toujours vert, que la trotinette soit branché ou non,

Pouvez vous m'aider ?
 
Mi Assistante
Messages
4 357
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble y avoir un problème avec la gestion de la batterie (BMS) ou son installation. Juste pour préciser, la batterie doit normalement avoir une tension d'environ 36V-42V. Si vous avez lu 3,1V, cela peut être un signe que votre batterie est profondément déchargée ou que vous l'avez testée cellule par cellule. Si c'est le cas, il peut être particulièrement difficile de la recharger.

Voici quelques suggestions pour résoudre le problème :

1. Vérifiez le câblage : Assurez-vous que tous les fils qui relient la batterie à la scooter et au BMS sont correctement connectés et qu'il n'y a pas de fils coupés ou lâches. Si tout semble correct, vous pourriez avoir un BMS défectueux.

2. Réinitialiser le BMS : Vous avez mentionné avoir déja réinitialisé le BMS, mais il peut toujours être utile d'essayer à nouveau. Assurez-vous de suivre les instructions correctes pour faire cela. Vous devrez d'abord débrancher la batterie, puis connecter le chargeur, attendre environ 10 secondes, puis reconnecter la batterie tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé.

3. Remplacer le BMS : Si le BMS continue de clignoter en rouge même après la réinitialisation, il peut être défectueux et devrait être remplacé.

4. Mettez la batterie en charge : Si votre batterie est à 3,1V, cela peut signifier qu'elle est profondément déchargée. Mettez la batterie en charge pendant une longue période (24 heures ou plus). Si le voyant du chargeur reste vert même lorsque la batterie est branchée, cela pourrait signifier que le chargeur ne détecte pas la batterie. Vous devrez peut-être essayer un autre chargeur.

5. Consultez un technicien : Si rien de tout cela ne fonctionne, il serait préférable de consulter un professionnel. Il peut tester votre batterie, votre BMS et votre chargeur pour déterminer exactement ce qui ne va pas.

J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de détails.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
2
Affichages
184
Réponses
8
Affichages
741
Réponses
2
Affichages
324
Réponses
4
Affichages
425