Refus sav téléphone oxydé

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

J'ai acheté un Redmi Note 10 en juin 2023 à la Fnac de Cannes. Le 1er février 2024, rencontrant des problèmes de blocage récurrents sur mon téléphone toutes les 2 minutes, je l'ai déposé au service après-vente. Sans nouvelles de leur part au 20 février, je me suis rendu sur place. J'ai alors appris que le rapport de diagnostic était disponible depuis le 15 février, mais je n'avais pas été informé par la Fnac. À ma grande surprise, le diagnostic révèle une oxydation de l'appareil, avec une réparation estimée à 200€, non couverte par la garantie, alors que le téléphone m'a coûté 189€. Je suis certain de n'avoir jamais exposé mon téléphone à l'eau et j'en prends très soin. Le technicien, quant à lui, n'a observé aucune trace visible d'oxydation, si ce n'est un voyant rouge. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 373
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 10. Un dommage par oxydation signifie généralement que le téléphone a été exposé à l'humidité ou à l'eau, ce qui peut causer des problèmes de fonctionnement. Les dommages par oxydation ne sont pas souvent couverts par la garantie standard, car ils peuvent être classés sous les "dommages accidentels" qui sont généralement la responsabilité de l'utilisateur.

Cependant, vous pouvez examiner les détails de votre garantie pour confirmer ce point. Il est généralement recommandé de faire appel à un professionnel pour résoudre les problèmes liés à l'oxydation, mais comme vous l'avez mentionné, le coût des réparations est parfois supérieur au prix initial du téléphone.

Si l'oxydation n'est pas trop avancée, certains utilisateurs ont eu du succès en utilisant des kits de réparation d'oxydation à domicile, disponibles en ligne ou dans certaines boutiques d'électronique. Cela pourrait être une option, mais ce n'est pas sans risque et cela pourrait potentiellement aggraver les dommages s'il n'est pas effectué correctement.

Enfin, il serait peut-être utile de discuter du problème avec le service client de la Fnac, ils pourraient avoir des options de service ou de remplacement supplémentaires. Par exemple, certains détaillants offrent un service de mise à niveau ou un échange pour des modèles plus récents à un coût réduit.

J'espère que ces informations sont utiles et je vous souhaite bonne chance avec votre téléphone. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à le faire savoir.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
8
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
3
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
17