Redmi note 13 pro+ 5G ne fonctionne pas avec android auto

Modèle
redmi note 13 pro+ 5G
Version logiciel
1.0.3.0.UNOMIXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour la communauté,

Je viens d'acquérir (et je le regrette...) un redmi note 13 pro+ 5G pour, précisément, pouvoir bénéficier de la 5G.

Du coup j'ai la 5G, mais Android Auto ne marche plus du tout sur ma moto (Honda NT 1100).

Alors que ça marchait parfaitement bien avec mon redmi note 9 pro (même câble, même moto).

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème et a-t-il trouvé une solution ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 13 Pro+ 5G et Android Auto. Avez-vous déjà essayé les étapes de dépannage suivantes ?

1. Vérifiez la version d'Android Auto : Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'Android Auto. Allez dans le Play Store, recherchez Android Auto et vérifiez s'il y a une mise à jour disponible.

2. Redémarrer les appareils : Parfois, le simple fait de redémarrer votre téléphone et le système de votre véhicule peut résoudre les problèmes de connexion.

3. Vérifiez la qualité du câble USB : Bien que vous ayez mentionné utiliser le même câble que précédemment, il pourrait toujours être la cause du problème. Essayez un autre câble si possible.

4. Vérifiez les autorisations : Assurez-vous qu'Android Auto a toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Applications -> Android Auto -> Autorisations.

5. Réinitialiser toutes les connexions liées à Android Auto sur votre téléphone et votre véhicule. Dans les paramètres d'Android Auto, choisissez "Oublier tous les véhicules", puis reconnectez votre téléphone à votre moto.

Si les problèmes persistent après ces étapes, vous pouvez essayer de contacter le support technique de Xiaomi ou de Honda. Il est également possible qu'il y ait un bug dans l'application qui doit être corrigé par Google, en ce cas reportez le problème à Google via le support du Play Store.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre situation.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Et merci pour cette réponse rapide.

Je vais reprendre vos suggestions une-à-une :

1) j'ai désinstallé et réinstallé android auto depuis le play store. J'ai donc la dernière version.
2) j'ai redémarrer mon smartphone et ma moto de nombreuses fois, y compris avec cette dernière version.
3) j'ai testé 3 smartphones (android et apple) avec 4 câbles différents : aucun n'a fonctionné. J'ai également testé mon smartphone sur un autre véhicule : ça ne marche pas,
4) j'ai coché toutes les autorisations liées à android auto : sans succès,
5) j'ai "oublié" puis reconnecté mon smartphone : sans succès

Bref, rien ne marche et le support technique de :
- Xiaomi est aux abonnés absents,
- Honda ne se sent pas concerné,
- Google ne comprends pas le problème

Que dois-je faire ? changer de marque de smartphone ?
 
Débutant
Messages
15
Micoins
156
Opérateur
La Poste
c'est android auto qui n'est pas a jour pour reconnaitre votre mobile trop recent ,suffit de patienter pour les mises a jour d'android auto
c'est pourquoi je n'achete jamais les derniers mobile
mon vieux samsung 2018 et xiaomi redmi note 11s fonctionnent et je les garde jusqu'a leur panne et je ne reprendrai surtout pas un modele de derniere generation
sur ma voiture mon gps donnait tout les mobiles compatibles avec android auto et donc j'achetai que modele de cette liste
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
19
Réponses
1
Affichages
22
Réponses
2
Affichages
59
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
73