REDMI NOTE 11S 5G- Mauvaise qualité du son en vidéo et enregistrement audio

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
91
Opérateur
Orange
Bonjour à tous !
J'ai acheté mon téléphone cet été en boutique Orange, la qualité du son en enregistrement audio et vidéo est très médiocre aussi lorsque je passe des appels via données mobiles ( Whatsapp, Instagram, Skype, etc...)
Le son a un rendu métallique et comme sous l'eau, c'est comme si il était encodé en mp3 64kbps avec un gros filtre appliqué pour ceux à qui ça parle.
Je l'ai renvoyé chez Orange qui l'ont confié à un réparateur agréé.
A la réception du téléphone il y a 2 semaines je constate que le problème persiste, le rapport du réparateur ne révèle aucunes anomalies matérielles ni logiciel et indique que j'ai fait une mauvaise utilisation du téléphone :ROFLMAO:
En fouinant sur des forums hier j'ai vu qu'en passant par une application tierce (Caméra HD) je pouvais modifier les paramètres audio de de l'enregistrement vidéo en le mettant en non traité.
J'ai testé ce matin et la solution fonctionne (voir vidéos jointes), le problème est que l'application est blindée de pub et que ça ne marche que pour la prise de vidéo, donc le problème persiste en appels net et visio...
J'en déduis donc que c'est un problème logiciel sur le téléphone.
Rencontrez-vous le même problème ?

Xiaomi Redmi Note 11s 5G
Version MUI : MUI Global 13.0.5 Stable / 13.0.5.0 (RGLEUOR)
Version Android : 11 RP1A.200720.001

PRISE VIDEO EN NATIF

CAPTURE AVEC CAMERA HD + OPTION SON NON TRAITÉ ACTIVÉ

Dernière édition:
A
Alexandre
Visiteur
Même problème ! Je l'ai également renvoyer et tout ce qu'ils ont fait c'est une mise à jour qui n'a rien changé..

Nouveau
Micoins
8
Opérateur
Autre non précisé
Idem pour le xiaomi 12.

Ce n'est pas lié au micro qui peut être correct dans l'appli magnéto. Et j'ai branché un micro que je sais correct, le son de la video est toujours aussi affreux.
Donc c'est l'application appareil photo qui n'est pas bonne. D'ailleurs il n'y a pas les reglages "paramètres son" qu'on peut trouver sur google quand on cherche à résoudre le problème

Dernière édition: