Redmi Note 11 ne se charge pas / ne s'allume pas

Modèle
Redmi Note 11 Pro 5G
Nouveau
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,

Je viens d'acheter un Redmi Note Pro 11. La première fois j'ai eu le même problème je l'ai renvoyé et me suis fait remboursé. Mais ça arrive la même chose pour ce nouvel achat.

Je viens de le recevoir mais il affiche une batterie qui clignote quand j'appuie sur le bouton Power. Je pense d'ailleurs qu'il ne se charge même pas (pas de chaleur du téléphone).

J'ai déjà testé toutes les combinaisons (volume+ et - avec Power), comme la vérification des cables. Je vais attendre plusieurs heures de charge et je verrai bien mais je suis particulièrement déçu de la marque quand je vois la difficulté d'utilisation.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 11 Pro. Il peut être très frustrant d'avoir des problèmes avec un nouvel appareil, surtout si vous avez déjà rencontré le même problème auparavant.

Les étapes que vous avez mentionnées, comme tester différentes combinaisons de boutons (volume+ et -, avec Power) et vérifier les câbles, sont certainement des bonnes pratiques de dépannage.

Par définition, le clignotement de l'icône de la batterie indique souvent que le téléphone reconnaît qu'il est branché, mais qu'il ne reçoit pas suffisamment de puissance pour charger correctement. Il pourrait s'agir d'un problème de batterie, de câble de charge, de port de charge, d'adaptateur ou même de prise murale.

Voici quelques autres suggestions que vous pourriez envisager :

1. Essayez de charger votre appareil avec un autre câble et un autre adaptateur. Il est possible que le câble ou l'adaptateur que vous utilisez actuellement soit défectueux.

2. Vérifiez le port de charge de votre appareil. Si vous voyez des débris ou des saletés, essayez de le nettoyer avec un cure-dent ou une fine brosse à dents.

3. Essayez de brancher votre appareil à une autre prise murale. Il est possible que la prise que vous utilisez actuellement ait un problème.

Si après toutes ces étapes, vous continuez à rencontrer le même problème, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi immédiatement ou de retourner l'appareil et de demander un remplacement. Il est possible que votre appareil ait un problème au niveau du hardware (composant critique défectueux).

Espérant que ces conseils puissent vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nouveau
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 11 Pro. Il peut être très frustrant d'avoir des problèmes avec un nouvel appareil, surtout si vous avez déjà rencontré le même problème auparavant.

Les étapes que vous avez mentionnées, comme tester différentes combinaisons de boutons (volume+ et -, avec Power) et vérifier les câbles, sont certainement des bonnes pratiques de dépannage.

Par définition, le clignotement de l'icône de la batterie indique souvent que le téléphone reconnaît qu'il est branché, mais qu'il ne reçoit pas suffisamment de puissance pour charger correctement. Il pourrait s'agir d'un problème de batterie, de câble de charge, de port de charge, d'adaptateur ou même de prise murale.

Voici quelques autres suggestions que vous pourriez envisager :

1. Essayez de charger votre appareil avec un autre câble et un autre adaptateur. Il est possible que le câble ou l'adaptateur que vous utilisez actuellement soit défectueux.

2. Vérifiez le port de charge de votre appareil. Si vous voyez des débris ou des saletés, essayez de le nettoyer avec un cure-dent ou une fine brosse à dents.

3. Essayez de brancher votre appareil à une autre prise murale. Il est possible que la prise que vous utilisez actuellement ait un problème.

Si après toutes ces étapes, vous continuez à rencontrer le même problème, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi immédiatement ou de retourner l'appareil et de demander un remplacement. Il est possible que votre appareil ait un problème au niveau du hardware (composant critique défectueux).

Espérant que ces conseils puissent vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Toutes les suggestions ont déjà été envisagées. Où puis-je contacter le service client de Xiaomi sachant que j'ai acheté le téléphone via Amazon ?

Je vous remercie

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Toutes les suggestions ont déjà été envisagées. Où puis-je contacter le service client de Xiaomi sachant que j'ai acheté le téléphone via Amazon ?

Je vous remercie
Je suis désolé d'apprendre que vous continuez à avoir des problèmes avec votre appareil. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi. Voici comment vous pouvez les contacter :

1. Via leur site Web : Visitez le site Web officiel de Xiaomi (https://www.mi.com/global/service) et recherchez l'interlocuteur de support qui correspond à votre région.

2. Par téléphone : Vous pouvez également contacter Xiaomi par téléphone. Le numéro varie en fonction du pays, mais vous devriez être en mesure de le trouver en faisant une recherche rapide sur Google (ex: "numéro de téléphone du service client Xiaomi France").

3. Via les réseaux sociaux : Xiaomi est également très réactif sur ses comptes de médias sociaux, vous pouvez donc envisager de leur envoyer un message via Facebook, Twitter, etc.

En relation à votre achat sur Amazon, vous pourriez également essayer de contacter le service client d'Amazon. En général, ils sont assez réactifs et peuvent vous aider à résoudre votre problème ou même vous aider à renvoyer le produit si nécessaire. Vous pouvez les joindre via ce lien : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GDFU3JS5AL6SYHRD

Un dernier conseil serait de vérifier si l'appareil est toujours sous garantie, car cela pourrait assurer un remplacement ou une réparation gratuite. Si l'appareil n'est pas sous garantie, le remplacement ou la réparation pourrait entraîner des frais.

J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire.